Actualité
Astérix Obélix XXL vignette 20 06 2020

Astérix & Obélix XXL: Romastered, un remaster en approche selon un organisme de classification

par
Source: Australian Classification

La toute première aventure de la saga XXL va visiblement faire son retour avec un sous-titre plutôt bien choisi.

Avant de lancer l'an dernier Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, Microids avait décidé de ramener la licence sur consoles et PC par l'intermédiaire d'un remaster du deuxième épisode, Astérix & Obélix XXL 2. Les fans auraient de leur côté apprécié que le premier épisode subisse le même traitement, et c'est visiblement ce qu'il va se passer.

Astérix Obélix XXL Romastered 20 06 2020

En effet, l'organisme de classification des jeux en Australie a référencé un certain Astérix & Obélix XXL: Romastered, ajouté hier dans sa base de données. Sans surprise, Microids est indiqué comme étant l'éditeur et OSome Studio en développeur, le tout pour une sortie multiplateforme avec des sous-titres en anglais, français, allemand, italien et espagnol. Difficile de faire plus clair, nous aurons donc droit prochainement aux retours du célèbre duo de Gaulois.

Microids aime les adaptations vidéoludiques de bandes dessinées et va par ailleurs proposer de nouveaux jeux Tintin et Les Schtroumpfs dans les années à venir. Pour terminer, vous pouvez actuellement retrouver Astérix & Obélix XXL3 à seulement 19,99 € à la Fnac dans son édition limitée.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
olex94
Autant le XXL3 était une vraie déception, le 1er épisode a ce petit quelque chose qui donne toujours envie d'y retourner. Reste à voir si le portage sera bon, car celui du 2 n'était pas sans défauts. Il y a aussi quelques soucis techniques d'époque dans le 1er (possibilité très simple de faire bugger le total de lauriers par exemple), ce sera intéressant de voir si l'équipe de développement s'est contentée du strict minimum ou non.
Signaler Citer