Actualité Switch
Astral Chain vignette 02 09 2019

Astral Chain : l'introduction façon opening d'anime partagée, à savourer sans modération

par
Source: Nintendo

La nouvelle production de PlatinumGames dispose d'un petit générique qui n'a rien à envier aux séries diffusées dans l'Archipel.

Depuis la fin de semaine dernière, les joueurs du monde entier peuvent enfin découvrir Astral Chain, le dernier-né de PlatinumGames qui a su charmer la presse anglophone et notre rédaction, notre test étant à retrouver en fin d'article.

Astral Chain
46,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 46,99€.

En plus d'avoir le mangaka Masakazu Katsura en tant que character designer, le jeu se la joue vraiment anime jusqu'au bout avec un opening dans la plus pure tradition japonaise, présentant les personnages principaux (le texte est en japonais ou en anglais selon la langue choisie pour les dialogues lorsqu'il est diffusé dans le jeu) et divers passages tirés de l'aventure. Et forcément, il fallait bien une chanson marquante pour accompagner ces visuels, se nommant Savior et étant interprétée en duo par le chanteur du groupe INTERSECTION, William Aoyama, avec Beverly (le thème Everlasting Sky de Kamen Rider Build: Be The One et le premier opening de Fruits Basket 2019, c'est elle). Au passage, les deux compères donnent également de la voix sur Dark Hero, à découvrir au cours du scénario, et l'ending The Answer.

Astral Chain est donc disponible en exclusivité sur Switch, avez-vous craqué ?

Lire aussi : TEST de Astral Chain : une excellente fusion des genres, un déchaînement d'action dans nos Switch


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Alors il faut certainement apprécier de près ou de loin la japanim, et je pense que c'est largement le cas pour beaucoup de gamers dans notre pays mais quel jeu !

On retrouve un peu l'ambiance que l'on avait dans les animes cyberpunk 90/2000 (genre Cyber City, Dominion Tank Police, etc)
Nintendo et Platinium ont pondu là une vraie pépite, et une base exceptionnelle pour une éventuelle suite.
Et puis ce système de combat, dont on a peur au début et qui devient un chef d'oeuvre de style, en étant novateur dans l'esprit.

Les ventes sont à priori très bonnes (voir les chiffres du royaume uni) et c'est la preuve que l'on peut encore tenter des choses en 2019. Je souhaite à Platinium de continuer à collaborer avec Nintendo encore longtemps.
Signaler Citer