Actualité
Atelier Sophie 17 07 2015 head

Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book - Synthèse et nouveaux compagnons en images et vidéo

par
Source: Gematsu

Sophie nous présente ses amis d'enfance et nous introduit aux bases de l'alchimie dans ce nouvel épisode.

Avec une sortie déjà fixée au 25 septembre au Japon, Atelier Sophie, qui sera finalement sous-titré The Alchemist of the Mystery Book, se doit de se dévoiler rapidement.

Cette semaine, le projet n'y est donc pas allé avec le dos de la cuillère, avec un tas d'informations sur les personnages et le gameplay, et des images ainsi qu'une bande-annonce pour accompagner tout cela. D'abord, quant au système de synthèse, nous aurons le choix de la marmite et des éléments, pour avoir un objet de qualité maximale, et avoir le plus de choix possibles dans les bonus et caractéristiques à associer à notre création. C'est d'ailleurs en concevant des items que Sophie pourra avoir l'idée de nouvelles recettes, en lien avec les éléments utilisés en alchimie ou sur le terrain...

D'ailleurs, l'héroïne commencera en tant que débutante, mais au fur et à mesure des combats, de la collecte de matériaux et de synthèses, elle pourra devenir une Alchimiste Qualifiée, une première étape dans son évolution qui se symbolisera par un changement de tenue. Pour ce qui est du système Doll Make, qui nous permet de personnaliser l'apparence et les compétences de notre compagnon Plachta, il sera basé sur l'utilisation simultanée de quatre objets. Et c'est la "catégorie" de ces items qui influera sur l'esthétique, les capacités et la puissance de notre amie.

Deux personnages principaux, amis d'enfance de Sophie, ont aussi été dévoilés. Monika Ellmenreich, 17 ans, 1,63 m, est assistante religieuse. Née dans une famille respectée, elle excelle dans ses études et son apprentissage de l'escrime, et se montre très protectrice envers son amie. Elle adore secrètement le chant, qu'elle pratique discrètement, et adore passer chez Sophie manger des sucreries, même si elles finissent toujours par ranger sa boutique. L'autre meilleur ami de l'alchimiste est un certain Oskar Bellmer, 16 ans, 1,65 m, marchand de légumes et fils d'épicier. Optimiste de nature, il ne prête pas attention à grand-chose, mais possède le don d'entendre les voix des plantes, par lesquelles il est passionné.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Visiblement celui ci n'aura pas non plus de time limite avec une Deadline, il y a juste une horloge en haut à gauche sans doute pour prévenir de l'arrivée de la nuit ou du levé du jour.

Image
Signaler Citer