Actualité PC
Corsair Wireless CES 2018 (12)

CES 2018 - Corsair dévoile un clavier et une souris sans fil avec un tapis de recharge

par
Source: Corsair

Les fils, c'est chiant, alors Corsair présente sa gamme « Unplug and Play », pour les phobiques des câbles.

Il y a quelques années, la mode était au rétroéclairage avec tout un tas de couleurs à afficher sur ses périphériques, mais depuis que tout le monde ou presque a une espèce de sapin de Noël sur son bureau, il était temps pour les constructeurs de passer à autre chose. Et il s'agit du sans fil. Logitech avait ouvert la marche avec le Powerplay, et Corsair lui emboîte le pas avec une gamme joliment dénommée « Unplug and Play ».

Le constructeur vient donc de dévoiler pendant le CES 2018 de nouveaux périphériques pour PC, à commencer par le clavier sans fil K63. Il fait tout comme les autres, avec son repose-poignet amovible, ses raccourcis multimédias, ses switches mécaniques Cherry MX rétroéclairés, mais il est donc sans fil, avec un temps de réponse de 1 ms à 2,4 GHz, un chiffrement AES 128 et une autonomie de 15h. Jusque là, rien de bien étonnant, mais Corsair a surtout présenté en même temps la Lapboard gaming sans fil, spécialement conçue pour le K63 et qui est donc une planche dotée d'une surface en mousse en dessous pour la poser sur ses genoux et s'installer confortablement sur son canapé. La Lapboard gaming sans fil dispose également d'un tapis de souris amovible et d'un repose-poignet, pratique !

Mais ce n'est pas tout, car si nous vous parlions ci-dessus du Powerplay de Logitech, c'est parce que Corsair a dévoilé le tapis de souris sans fil Qi MM1000, qui permet de recharger les souris estampillées Qi, mais également tout un tas d'appareils grâce à des adaptateurs micro USB, Type-C et Lightning. Et ça, c'est beau ! Le tapis mesure 26 cm de profondeur et 35 cm de largeur, dispose d'une surface microrugueuse pour les modèles optiques ou laser, avec même un port USB 3.0 et un indicateur de charge sur un petit boîtier situé en haut à gauche du tapis. Seule subtilité, ce n'est pas la surface entière du Qi MM1000 qui recharge le périphérique, mais une zone en haut à droite, difficile donc de jouer ET recharger sa souris en même temps.

Corsair Wireless CES 2018 (1)Corsair Wireless CES 2018 (1)

En parlant de souris justement, Corsair a bien évidemment présenté un modèle Qi compatible, à savoir la Dark Core RGB, dont la variante SE est compatible avec le Qi MM1000. La souris en elle-même embarque un capteur optique pouvant monter jusqu'à 16 000 DPI, une accroche latérale interchangeable et surtout neuf boutons à paramétrer avec le logiciel CUE. Bien évidemment, il y a du rétroéclairage réparti en trois zones, des boutons Omron et une autonomie de 24h. Pour les curieux, vous pouvez retrouver sur les pages suivantes des vidéos et visuels de ces quatre nouveaux produits Corsair.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !