Chaos;Child : l'exclusivité Xbox One fait un flop au Japon
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Chaos est une licence connue et appréciée des Japonais. Microsoft le sait très bien, c'est pourquoi le constructeur a eu l'opportunité de capturer la franchise afin de proposer un visual novel en exclusivité sur Xbox One. Après un léger retard, Chaos;Child est apparu dans les rayons de l'Est le 18 décembre 2014 et semble faire un flop auprès des consommateurs...
MediaCreate, site analytique, a publié le top 50 de la semaine du 15 au 21 décembre et le constat est accablant. Et pour cause, Chaos;Child ne fait même pas partie de la liste, une première pour la série. En effet, les titres parus autrefois sur Xbox 360 atteignaient au moins le top 20 ; ce fut par exemple le cas de Chaos;Head Noah, classé à la douzième place en 2009, ou de Chaos;Head - Love Chu Chu!, à la treizième position en 2010.
Nos confrères de Dengeki Online nous en disent un peu plus. Apparemment, Chaos;Child serait le jeu le plus vendu sur Xbox One et aurait atteint les 1 415 unités écoulées. L'effort était donc louable, mais pas suffisant. Les joueurs nippons tournent le dos à la console et il faudrait un vrai miracle pour les pousser à acheter cette plateforme vidéoludique. Pour mémoire, la Xbox One se vend dans les 700 à 800 exemplaires chaque semaine. Pourquoi ne pas proposer une baisse de prix comme ce fut le cas en Amérique du Nord afin de booster et dynamiser les ventes ?