CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne du manga ? (critique)
Des titans, des Japonais, des titans, et des Japonais, des Titans japonais, un film à voir en éteignant son cerveau, surtout si vous êtes fan.
Des sortes de monstres géants, appelés Titan, peuplent la Terre et mangent sans pitié les humains. Ils dévorent par instinct, mais n'ont pas réellement besoin de se nourrir. L'Homme est donc un jouet, un amuse-gueule, pour ces créatures répugnantes. L'humanité s'est alors rassemblée dans une immense cité protégée par des murs gigantesques. Un incident s'est produit, une brèche est ouverte, la guerre contre les Titans ne fait que commencer.
La sensation de visionner un vieux téléfilm à petit budget se fait ressentir.
Mis à part cela, les effets spéciaux sont à mourir de rire, complètement ridicules. Entre les différents costumes et les effets 3D intégrés, il n'y a pas de quoi s'extasier assis sur son fauteuil dans une salle obscure. De plus, le jeu d'acteur est risible, les scènes sont lentes, l'action se fait désirer. Au moins les moments forts en émotion sont gores, époustouflants, et mettent mal à l'aise de temps à autre le spectateur.
Note : 1,5 étoile sur 5