Actualité
Marvel Studios Black Panther   Official Trailer

CINEMA - Black Panther : une nouvelle bande-annonce bien badass dévoilée

par
Source: Marvel

Le héros incarné par Chadwick Boseman montre une nouvelle fois toute l'étendue de son pouvoir dans cette vidéo détonante.

Plutôt discret ces derniers temps, Black Panther arrive pourtant en tout début d'année prochaine sur nos écrans. Nous avions déjà eu droit à une vidéo puis à une affiche cet été, mais Marvel vient de dévoiler aujourd'hui une nouvelle bande-annonce du film, à admirer juste ici :

La recette reste la même, Marvel manie les codes du divertissement à la perfection, sachant osciller encore action dantesque et petites pointes d'humour. Le casting sera de qualité, avec bien sûr Chadwick Boseman sous le masque de Black Panther, mais également Andy Serkis (en vrai, pas en motion capture), Martin Freeman ou encore Forest Whitaker. Et comme à chaque fois, vous pouvez profiter de la VF ci-dessus, mais également la version originale sous-titrée ici :

La date de sortie de Black Panther est fixée au 14 février 2017 dans nos salles de cinéma, la Saint-Valentin va être musclée.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est ironique il reprenne le nom des Black Panther est rien de leur idéologie, mouvement contestataire n'est retenu, le comble le héro noir ce bat contre un méchant noir, c'est juste l’antithèse de ce qu'est un Black Panther.

Ce film piétine une partie de l'histoire du peuple noir, et ce sont des noirs les acteurs principaux, "va y passe moi mon chèque, j'irai uriner sur mes ancêtres, no problemo". Ces vendus... consternant.

:shock: :roll: :?
Signaler Citer
CastorTroy11
azertyxpp Wrote:C'est ironique il reprenne le nom des Black Panther est rien de leur idéologie, mouvement contestataire n'est retenu, le comble le héro noir ce bat contre un méchant noir, c'est juste l’antithèse de ce qu'est un Black Panther.

Ce film piétine une partie de l'histoire du peuple noir, et ce sont des noirs les acteurs principaux, "va y passe moi mon chèque, j'irai uriner sur mes ancêtres, no problemo". Ces vendus... consternant.

:shock: :roll: :?


Black Panther le personnage as été créé en juillet 1966

Le mouvement Black Panther as été quand à lui créé en Octobre 1966

Le personnage n'as jamais repris le nom du mouvement, donc tout ce que tu dis est quelque part entre l'ignorance et la bêtise...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
D'après la légende , Stan Lee aurait pris le nom de Black Panther à cause d'un bataillon de chars la 761eme Tank Battalion qui était surnommé Black Panther et à l'apparition du mouvement Black Panther , Stan Lee ne voulait pas être associé à ce dernier et a donc changé provisoirement le nom du personnage en Léopard Noir.

Donc ? Non je ne pense pas qu'il faille associé le mouvement à un personnage Marvel. Et de plus le mouvement est arrivé après comme l'a écris mon VDD .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je ne connais pas le comics, mais le film réadapte le personnage un peu maladroitement comment ne pas faire le lien entre les black panthers et un espèce de "roi" à la tête d'un peuple noir qui vit reclus, vous ne trouvez pas des liens avec cette bande annonce au delà du nom "black panthers" ?
Signaler Citer
CastorTroy11
azertyxpp Wrote:Je ne connais pas le comics, mais le film réadapte le personnage un peu maladroitement comment ne pas faire le lien entre les black panthers et un espèce de "roi" à la tête d'un peuple noir qui vit reclus, vous ne trouvez pas des liens avec cette bande annonce au delà du nom "black panthers" ?


Non, son histoire reprends les codes de mythes séculaires, rien a voir.

C'est le roi d'un pays d'Afrique noire, d'où le peuple noir en fait, il défends son peuple selon une tradition séculaire, inspiré de différents mythes africains.

Il est à la tête d'un pays reclus mais à la pointe de la technologie, l'idée était de valoriser l'image de l'homme noir a une époque ou racisme était coutume et d'aller au delà du cliché de l'Afrique noir "tiers monde", mais pas de parler de la lutte "noirs contre blancs" en fait.

Justement, l'idée était de faire un super héros noir a l'égal des autres, pas d'illustré le combat anti-raciste, mais de présenter un personnage noir a l'égal des autres afin, par ricochet, de faire cheminé l'idée qu'il n'y a pas de différences.

Et comme précisé par angel-nikita, le nom du personnage avait été temporairement changé pour éviter tout amalgame avec le mouvement.
(Et puis au passage, il y à 2 méchants, un noir et un blanc (Andy Serkis))
Signaler Citer