Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Obi Wan Kenobi

CINEMA : Star Wars, le spin-off sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor finalement découpé en série pour Disney+ ?

par
Source: Cinelinx

Il ne serait plus question d'un vrai long-métrage estampillé A Star Wars Story, mais l'acteur écossais serait toujours partant.

Après le rachat de Lucasfilm, Disney avait de grands projets pour la saga Star Wars, et outre la suite de la trilogie principale, la firme voulait proposer divers spin-offs sur des personnages ou moments clés de la franchise. Mais si Rogue One: A Star Wars Story avait su atteindre le milliard de dollars de recette, ce ne fut pas le cas de Solo: A Star Wars Story, ne dépassant pas les 400 millions de dollars, pour un budget de 275 millions tout de même.

Obi Wan Kenobi

Alors forcément, cela a un peu refroidi les ardeurs de Disney et de la productrice Kathleen Kennedy. Le film sur Boba Fett a été abandonné, et d'après de récentes informations, le spin-off concernant Obi-Wan Kenobi ne serait désormais plus un film, mais une série destinée à être diffusée sur Disney+. C'est en tout cas ce que rapporte Cinelinx, qui cite plusieurs sources anonymes, mais la bonne nouvelle, c'est que l'acteur écossais Ewan McGregor incarnerait bien le Maître Jedi, chargé de veiller sur Luke Skywalker à la fin de Star Wars : Episode III, La Revanche des Sith. Dès les prémices du projet, il avait déjà évoqué sa volonté de reprendre le rôle de Kenobi. De son côté, The Disininder indique que cette série aurait été créée à partir du script du film, mais avec un scénario redécoupé pour en faire six épisodes pour Disney+.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais pour rappel, la prochaine D23 se tiendra du 23 au 25 août prochain, Disney pourrait nous en redire davantage lors de la convention. Pour rappel, sa plateforme de SVoD sera lancée le 12 novembre prochain aux États-Unis, de même que la série The Mandalorian.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
huskerr
Disney, j'adore certaines de leurs œuvres, mais pour d'autre c'est de véritable sangsue destructeur et puis faut aussi admettre que pendant un temps chez Disney ont c'est senti surpuissant, enfin cela c'était avant que Disney officialise perdre des millions et devoir faire des changements et donc afin de faire des économies Disney va délaissé en partie les films a grand budget pour faire des séries a voir en streaming sur Disney+ donc plus d'intermédiaire donc tout les bénéfices dans leurs poches.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
J'espère que c'est vrai et qu'on va avoir des nouvelles dès la D23 *_*
Rien qu'avec la série des Mandalorians, je suis déjà abonné à Disney+
Reste à voir quelle période ils vont réaliser, vont-ils reprendre après son combat contre Maul qu'on a vu dans Rebels... Peut-être en flashback pour l'avoir en prise de vue réelle, et continuer après jusqu'à ce qu'il rencontre Luke (ils ont de la marge), vont-ils faire plusieurs périodes dans chaque film... ObEwan Mc Gregor était un des seuls trucs intéressants avec Qui Gon dans la prélogie, bien content qu'il réapparaisse, il était parfait dans le rôle !
(Je suis sûr qu'on va le voir en force ghost dans le IX, apparemment, il y a tous les thèmes iconiques dans le film...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
À mon sens, il y a de quoi faire une série bien plus intéressante en continuant l'histoire de Solo. Son arrivée sur Tatooine, une éventuelle rencontre avec Obi Wan (sans trop insister mais celui-ci pourrait avoir rencontré Solo avant épisode IV)
De toute façon, la fin de solo servait à lancer ObiWan ou le spin-off Boba fett, c'est certain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Le problème avec Solo, c'est que la suite de Maul et d'Obi Wan, on la connait déjà dans Star Wars Rebels...
Donc peu d'intérêt de le refaire en live, ou juste en flashback pour ceux qui n'auraient pas vu la série.
Signaler Citer