Copier un Blu-ray sur la PSP : comment ça marche
par
MaGiXieN
Sony l'a annoncé : on pourra bientôt copier les films Blu-ray sur la PSP pour pouvoir les regarder tranquillement ... Plus d'informations en cliquant sur suite !
Sony a donné quelques détails sur le processus.
Rappelons que le profil BD-live, ou profil 2.0, du Blu-ray, permettra une copie "Low def" de votre film Blu-Ray, vous permettant, ainsi, de regarder votre film sur la PSP dans le métro, dans votre lit, aux toilettes ...
Sony a donc annoncé quelques élements :
Taille et temps
Unfilm prendra environ 1 Go sur votre Memory Stick, et il faudra environ3 à 5 minutes pour copier le dit film sur votre PSP. Deux éléments sontà noter :
- La Playstation 3ne stockera pas le film : il s'agira d'une copie locale, avanttransfert sur votre PSP, et donc il n'y aura aucune copie sur votrePlaystation 3.
- La copie sera au meilleur format possible pour votre PSP (720x480, au format H.264/MPEG-4 AVC)
- La copie sera au meilleur format possible pour votre PSP (720x480, au format H.264/MPEG-4 AVC)
Ainsi, aucune perte (enfin, c'est relatif) ne sera à déplorer.
La plupart des Blu-ray copiable
Alorsqu'on aurait pu penser que seuls les Blu-ray au profil 2.0 seraientcopiables, il semblerait que non. En effet, Sony a annoncé que lamajorité des Blu-ray sur le marché sera transférable sur votre PSP.
Il semblerait donc que c'est bien la Playstation 3 qui fera la conversion "à la volée" au format MP4 pour votre PSP, et non une version MP4 pré-intégrée dans le Blu-Ray.
DRMé
Bienévidemment, Sony ne va pas laisser les films copiés ainsi facilementéchangeables. Ils seront donc équipés d'un DRM, sur lequel Sonytravaille encore (rappelons que le DRM des jeux PSOne a été cassé parDark_AleX assez "facilement").
Exemple en images :
Plutot qu'un long discours, voici comment cela se déroulera :
Simple, non ?