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Cyberpunk 2077 03 13 06 2018

Cyberpunk 2077 a un nouveau directeur du design

par
Source: Konrad Tomaszkiewicz via LinkedIn

CD Projekt ne change pas une équipe qui gagne, cette nouvelle personne avait un rôle majeur dans le développement de The Witcher 3: Wild Hunt.

Le développement de Cyberpunk 2077 avance, mais CD Projekt reste quand même très discret concernant son jeu de rôle futuriste. Il faut donc se tourner vers des sites tiers pour découvrir comment les choses évoluent. L'année dernière, nous apprenions par exemple via LinkedIn que le directeur créatif Sebastian Stępień avait quitté le studio polonais pour rejoindre Blizzard.

Cyberpunk 2077 03 13 06 2018

Et cette semaine, c'est encore via LinkedIn que découvrons que Konrad Tomaszkiewicz est désormais le directeur du design de Cyberpunk 2077. Qui est cet homme ? Eh bien, il travaille chez CD Projekt depuis 15 ans, et c'était surtout le directeur de The Witcher 3: Wild Hunt et de ses extensions ! Rien d'étonnant, le studio polonais a depuis longtemps affirmé que Cyberpunk 2077 serait « le nouveau The Witcher 3 », mais en plus important.

Concernant le jeu de rôle en lui-même, CD Projekt nous a donné rendez-vous à l'E3 2019, sans doute pour dévoiler au moins une nouvelle bande-annonce.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 5 commentaires

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ano0
pourquoi imposer ? toi tu voudrais cela, mais d'autre joueurs ne veulent surement pas, puis d'autres qui voudrait encore autre chose... si chacun impose ces choix , on finira par avoir un jeu de "merde" .
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l_o_l_o_60
Le mot imposer est mal choisi dans mon message je te l'accorde. Mais si tu lis le texte en entier je parle bien de faire une proposition de choix entre TPS/FPS comme dans les Fallout par exemple. Avec cette méthode tous les joueurs y trouvent leurs comptes. Au final le mot proposer aurait été plus adapté.
Et pour le FPS dans cyberpunk 2077, pour moi il n'a pas du tout sa place puisqu'on pourra créer son perso avec pleins de personnalisations et je comprends pas l'intérêt si tu ne vois jamais ton personnage, sauf dans les cinématiques ou dans les mirroirs.
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Play is hard
Ce qu'il faut voir c'est que le jeu tout entier à été pensé pour cette vue à la première personne. Le faire passer en TPS nécessiterait des changements importants, en terme d’interface, de game design, de gameplay, voire de mise en scène.

Attendez au moins de voir l'univers du jeu rendu à travers cette perspective, comme l'ont voulu les développeurs, avant de réclamer à corps et à cris une proposition que vous considérez personnellement comme plus adaptée.

Par exemple, j'adore les plans fixes des premiers Resident Evil de Capcom, bah je n'ai pas fais tout un foin quand ils nous ont mis une caméra à l'épaule pour le remake de Resident Evil 2, j'ai attendu de pouvoir vivre l'expérience finale, et d'admettre que c'était très bien ainsi. ^^
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l_o_l_o_60
Play is hard Wrote:Ce qu'il faut voir c'est que le jeu tout entier à été pensé pour cette vue à la première personne. Le faire passer en TPS nécessiterait des changements importants, en terme d’interface, de game design, de gameplay, voire de mise en scène.

Attendez au moins de voir l'univers du jeu rendu à travers cette perspective, comme l'ont voulu les développeurs, avant de réclamer à corps et à cris une proposition que vous considérez personnellement comme plus adaptée.

Par exemple, j'adore les plans fixes des premiers Resident Evil de Capcom, bah je n'ai pas fais tout un foin quand ils nous ont mis une caméra à l'épaule pour le remake de Resident Evil 2, j'ai attendu de pouvoir vivre l'expérience finale, et d'admettre que c'était très bien ainsi. ^^


Je comprends ce que tu veux dire.
J'ai juste une question à te poser.
Quel est l'intérêt de pouvoir créer ton perso, choisir son sexe, sa couleur de cheveux, ses tatouages, ses percings, ses traits de visages etc.... bref avoir un vértibale éditeur comme l'a annoncé CDprojekt pour au final ne rien voir vu que tu joues en FPS ? C'est sur ce point de vue que je comprends pas leur choix. Après que le jeu soit pensé pour une vue FPS ou pas, c'est leur choix mais qu'il soit cohérent et logique ça serait mieux.
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