Actualité
Cyberpunk 2077 vignette 19 06 2020

Cyberpunk 2077 sera jouable dès le lancement sur PS5 et Xbox Series X, avant une « mise à jour plus robuste » à l'avenir

par
Source: CD Projekt

CD Projekt a également évoqué le contenu additionnel en nous donnant un vague ordre d'idée de son arrivée.

Hier soir, CD Projekt a malheureusement annoncé un nouveau report pour le très attendu Cyberpunk 2077, qui est désormais attendu le 19 novembre sur PS4, Xbox One et PC, et à une date inconnue sur Stadia. Avec une telle date de sortie, les joueurs étaient donc en droit de se demander si le lancement sur next-gen se ferait en parallèle, et autres questions du genre, notamment du côté de la PS5. En effet, nous avions déjà eu l'assurance qu'il serait possible d'en profiter sur Xbox Series X au lancement. Le studio n'a pas tardé à répondre aux interrogations à l'occasion d'un appel avec ses investisseurs, à retrouver en intégralité ici et dont le passage qui nous intéresse le plus peut être entendu via le tweet ci-dessous :

Ce qu'il faut retenir, c'est que CD Projekt n'a pas peur de lancer son jeu à la même période que les consoles next-gen, car la transition se fera cette fois en douceur. Nous devons cela à la compatibilité cross-gen permettant tout simplement une amélioration des jeux PS4 et Xbox One sur PS5 et Xbox Series X (via le Smart Delivery), et ce dès le lancement grâce à un patch. Oui, même sur PS5, c'est donc bien confirmé !

Il fonctionnera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 à partir de la date de lancement, tout comme il fonctionnera sur la Xbox actuelle et la prochaine Xbox dès le premier jour.

Le studio voit donc cela comme une opportunité de cibler autant les possesseurs de la génération actuelle que ceux de la prochaine. De plus, oui, Cyberpunk 2077 aura l'air plus beau sur next-gen dès le premier jour, bien qu'il ne s'agira que des versions PS4 et Xbox One.

Mieux encore, il est prévu d'offrir aux joueurs qui auront déjà une copie une « mise à jour plus robuste » à destination de ces nouvelles plateformes, à un certain moment faisant suite au lancement. Il faut comprendre par là que les versions spécifiques PS5 et Xbox Series X n'arriveront pas immédiatement, 2021 étant visé par les développeurs, mais sans jour précis actuellement. Concernant de possibles retards des extensions solos, il a été rappelé qu'aucun nombre de DLC n'a été mentionné et que du fait du report, cela affectera évidemment la sortie de tout autre contenu d'une certaine manière, dont le développement reste à faire de toute manière. Enfin, même cas de figure pour le multijoueur, qui est de toute manière prévu dans un futur un peu plus lointain.

Désormais, nous n'attendons plus qu'une chose, la diffusion du Night City Wire la semaine prochaine pour en apprendre plus sur Cyberpunk 2077.

Mise à jour : le compte officiel du jeu a confirmé tout cela textuellement, si jamais ce n'était pas encore assez clair.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Malvik2
Mouais, quit à ce qu’il soit repoussé une nouvelle fois, je me serais attendu à ce qu’il soit optimisé à fond sur new gen. pour se rapprocher voir égaler la version pc...
Là de ce que l’on comprend entre les lignes, c’est qu’il sera très probablement optimisé pour une réso 4k mais ça s’arrêtera là...
Avant donc une grande mise à jour en 2021.
Personnellement j’attendrai donc cette mise à jour avant d’acheter le jeu, ce genre de titre est suffisamment rare point de vue qualité (du moins on l’espère mais bon vu leur passif) pour ne pas "gâcher" le jeu sur le matos actuelle...
Il a l’air tellement ambitieux, il lui faudra le new gen pour pleinement s’épanouir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Bon, je dois admettre que passée la nouvelle déception de ce nouveau report de 2 mois, je suis en train de me dire pour ce jeu exceptionnel, je vais peut-être faire aussi quelque chose d’exceptionnel…

Car oui je veux y jouer dans les meilleurs conditions, donc la sortie du 19 novembre me permettra d’y jouer comme prévu sur PC, mais peut-être avec les nouvelles CG Nvidia (3090), donc cela serait bien sûr encore plus beau/fluide en 4K/RT…

Mais justement, avec cette date du 19 novembre, les nouvelles PS5/SeX seront certainement sorties (ou sur le point de l’être), donc je serais bien curieux de voir si le jeu va exploiter -dès son patch dayone pour PS5, les nouvelles fonctionnalités de la manette PS5 : et donc dans ce cas, il pourrait y avoir (éventuellement) aussi un intérêt différent pour y jouer sur PS5 (moins bon graphiquement que sur PC c’est sûr, mais peut-être plus de sensations de retour haptique avec la DualSense)…

Donc oui, je peux envisager d’acheter déjà 2 fois ce jeu exceptionnel : sur PC bien sûr dès le départ (graphismes/puissance), et pourquoi pas aussi sur PS5 si les sensations DualSensiennes sont bien présentes et différentientes…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Toute cette histoire commence à me perdre et je pense ne pas être le seul.

En gros pour jouer à Cyberpunk2077 au lancement de la PS5 il faudra acheter la version PS4 qui aura quand même son patch pour next-gen.
Et si on veut le "vrai" Cyberpunk2077 NEXT-GEN il faut attendre 2021 et repasser à la caisse pour une belle version boîte PS5 ?

Encore une fois les joueurs PC s'épargneront BEAUCOUP de problèmes :mrgreen:
Signaler Citer
goldenboy92
2000E ?
Je doutes qu'il faut une tel config.
Je me suis pris un PC l'année derniere et crois moi bas un PC est beaucoup moins chère qu'une console, j'ai mis du temps a passer le cap.
En gros tu économises 50 euro d'abo , tu as des jeux gratis tous les moi CF GTA5 ect .
J'en ai eu pour 600e , c'est sur je ne joue pas en 4K mais en 2K en full toute option , bas je redécouvres des jeux , pourtemps j'ai une PS4 pro.
Oui j'en ai eu marre de payé l'abo tout les ans pour jouer sur le net.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moi je ne doute pas, Cyberpunk 2077 à fond en 4K avec du RTX le tout avec un bon fps approchant les 50fps, en réalité on dépasse les 2000 euros, à cela s'ajoute, comme je l'ai dis, le prix d'un écran 4K, c'est cela, profiter à fond d'un jeu vidéo comme Cyberpunk 2077. Dans mon cas, il ne manque que la carte graphique et l'écran.

Sinon un pc à 600e même avec une résolution en 2K, j'ai du mal à croire que ton expérience gaming soit bonne avec les options graphiques à fond. Donne voir ta config et les jeux auxquels tu joues.
Signaler Citer