Actualité
Destiny 2 vignette 13 04 2018

Destiny 2 : la difficulté en PvE liée à la Puissance revue en Saison 3 et le vrai retour de la Bannière de Fer

par
Source: Bungie

Et comme chaque année, Bungie vient en aide à plusieurs associations, un bon geste à saluer !

Les choses bougent du côté de Destiny 2 depuis le déploiement de la mise à jour 1.1.4 intitulée Go Fast fin mars. Ainsi, Bungie a communiqué son planning s'étendant jusqu'à septembre. La prochaine étape majeure est bien entendu l'arrivée de l'update 1.2.0 le 8 mai, qui marquera l'entrée en Saison 3, mais également la sortie de l'Extension II baptisée L'Esprit tutélaire.

Destiny 2 Extension II The Warmind Esprit Tutélaire 13 04 2018

C'est d'ailleurs l'illustration dévoilée hier, et un peu plus large pour l'occasion, qui vient d'être partagée en Full HD et en 4K pour servir de fond d'écran à votre ordinateur. Du reste, il faudra toujours patienter jusqu'au 24 avril avant d'en savoir plus à son sujet lors d'un livestream où des développeurs de Bungie et Vicarious Visions détailleront les nouveautés du DLC.

Plus concrètement, nous savons que les Armes exotiques seront améliorées avec ce prochain patch majeur, notamment Sturm et Drang. Ce n'est évidemment pas tout, et nous sommes cette fois mis au courant des changements concernant l'influence de la Puissance sur les ennemis se mettant sur notre route. C'est le Combatant Design Lead Tomonori Kinoshita qui nous explique tout ça dans le bulletin de la semaine :

Salut à tous !

J'aimerais vous parler d'un réglage de la difficulté du JcE, qui arrivera sur vos consoles et sur PC au début de la Saison 3.

Les objectifs principaux de ce réglage sont de fournir aux joueurs une expérience posant plus de défis dans les activités au niveau le plus haut. Cela devrait donner plus d'importance à la progression et l'acquisition de Puissance, renforcer et récompenser le jeu basé sur le type d'énergie, et donner une opportunité à nos joueurs de JcE les plus expérimentés de démontrer leur prouesse au plus haut niveau.

Alors, comment allons-nous aborder ceci ?

  • En changeant l'échelle des dégâts causés par nos joueurs contre des combattants de plus haut niveau pour qu'elle soit plus abrupte (et ainsi plus difficile), comme dans Destiny. Au final, il faudra plus de temps pour tuer les combattants de niveau élevé que ce n'est le cas actuellement, mais si vous êtes à leur niveau ou au-dessus, vous pourrez toujours les écraser comme vous avez pu le faire (joyeusement) depuis la mise à jour 1.1.4.
  • En allongeant l'échelle de dégâts sortants et entrants pour qu'ils ne plafonnent plus à un delta de niveau de Puissance 40, mais à un delta de niveau de Puissance 50. Actuellement dans Destiny 2, notre échelle de dégâts influence seulement la difficulté des combattants jusqu'à 40 points de Puissance de plus que le joueur, avant d'atteindre son plafond. En le faisant passer à 50 points de Puissance, nous permettons aux joueurs de montrer à tout le monde à quel point ils sont vraiment puissants.
  • Lorsque des combattants sont à 50 points de Puissance ou plus au-dessus du joueur, ils seront immunisés et afficheront une icône « ?? » sur leur nom. Les Gardiens du tout début se souviendront sûrement de la première fois où ils ont rencontré la Ruche, dans les profondeurs du Cosmodrome. Nous voulions ramener cette sensation de mystère, et fournir des défis vers lesquels les joueurs pourront revenir, plus tard dans leur aventure.
  • En changeant les boucliers d'énergie des combattants pour remplir ces objectifs : les dégâts dont l'énergie correspond à celle du bouclier sont plus efficaces (dégâts multipliés environ par 3, ce qui s'ajoute à la détonation du bouclier actuel), suivi dégâts énergétiques qui ne correspondent pas (dégâts multipliés environ par 2), et enfin, les dégâts cinétiques ne bénéficient d'aucun multiplicateur de dégâts bonus. Pour encourager encore plus le jeu des correspondances, le multiplicateur par 3 des dégâts qui correspondent n'est pas influencé par l'échelle de dégâts des combattants de plus haut niveau, jusqu'à ce que les combattants aient un « ?? » à côté de leur nom.
  • La modification précédente nous permet également de faire revenir le modificateur Jeu des paires comme modificateur de Nuit noire Prestige additionnel, pour obtenir des points en plus, et le droit de se vanter. Lorsque ce modificateur est actif, tous les dégâts dont l'énergie ne correspond pas à celle des boucliers sont réduits par 10 %, alors assurez-vous que votre escouade est bien coordonnée. Le plan actuel est de déployer Jeu des paires avec le reste des modifications de la difficulté.

De bien bonnes nouvelles qui nous ramènent toujours plus vers ce qu'était Destiny et ce que les joueurs espéraient trouver dans cette suite dès le départ. Mieux vaut tard que jamais...

Destiny 2 Bungie dons associations 13 04 2018

Par ailleurs, vous pouvez retrouver en page suivante tous les détails de la collecte de fonds annuelle de Bungie pour deux associations, à savoir la Maison Ronald McDonald de Seattle et le Gauntlet Tabletop, donnés par Christine Edwards, Bungie Foundation Manager. C'est l'occasion de faire une bonne action tout en pouvant obtenir des récompenses in-game et autres contreparties. Et comme chaque semaine des corrections de bugs voient le jour, voici les problèmes qui ont été résolus :

Problèmes de marchands de la Tour

Cette semaine, le correctif 1.1.4.1 de Destiny a résolu des problèmes qui empêchaient les joueurs d'apparaître à la Tour. Depuis sa sortie, nous surveillons activement le forum d'Aide pour tout signalement de problèmes et nous avons découvert que les vendeurs peuvent parfois prendre jusqu'à 30 secondes pour apparaître. Nous avons fait passer ces signalements aux groupes concernés pour qu'ils puissent mener l'enquête.

Si vous vous retrouvez dans une Tour sans marchands, veuillez le signaler via le forum d'Aide, notant combien de temps il a fallu pour que les marchands apparaissent.

Résolution de plantages de Destiny 2 sur PC

Dans Destiny 2 sur PC, les joueurs qui rencontrent des problèmes avec des fichiers du jeu installés peuvent utiliser l'outil « Vérifier et réparer » de l'application Battle.net. Dans certains cas, les joueurs peuvent rencontrer plusieurs fois une erreur les invitant à utiliser l'outil Vérifier et réparer tout en recevant le message « Aucune réparation nécessaire ». Pour plus d'informations, les joueurs devraient consulter notre article : Vérifier et réparer de l'application Battle.net

De plus, nous recommandons aux joueurs d'effacer leur fichier CVARS.xml existant s'ils rencontrent des problèmes.

Ce fichier peut être trouvé dans le répertoire suivant : UtilisateursNOM_UTILISATEURAppdataRoamingBungieDestinyPCprefs (version anglaise : UsersUSER_NAMEAppdataRoamingBungieDestinyPCprefs)

NOTE IMPORTANTE : lors du redémarrage de Destiny 2, un nouveau fichier CVARS.xml sera créé. Cela réinitialisera toutes les configurations personnalisées de Destiny 2 à leur valeur par défaut. Pour plus de détails, consultez notre article sur le fichier CVARS.
Si les problèmes persistent, veuillez envoyer un signalement sur le forum de soutien PC, avec les informations requises dans le sujet des informations essentielles de Destiny 2 sur PC.

Pour terminer, la Bannière de Fer fera vraiment son retour dès mardi à 19h lors du reset avec du 6v6, il devrait s'agir là de l'ultime chance d'obtenir les Ornements de la Saison 2 pour les éléments de l'armure liée à l'activité. 

TEST - Destiny 2 : faut-il craquer pour l'extension La Malédiction d'Osiris ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !