Actualité
Devolverland Expo

Devolverland Expo : un faux salon virtuel dans un vrai FPS gratuit sur PC

par
Source: Devolver Digital

L'éditeur loufoque compense l'annulation de l'E3 2020 par un jeu atypique, permettant de revivre sa conférence et découvrir des démos.

Comme chaque année, Devolver Digital nous rappelle que la moquette, il faut la poser au sol et pas la fumer. L'éditeur a organisé cette année le Devolver Direct 2020, pour présenter ses jeux au travers d'une présentation très fortement inspirée des Nintendo Direct, car il n'a pas pu faire sa conférence habituelle à l'E3, annulé pour cause de pandémie de COVID-19 (désolé de le rappeler).

Oui, il est frustrant de ne pas pouvoir déambuler dans les couloirs du Convention Center de Los Angeles pour essayer les prochains jeux vidéo à venir, mais Devolver Digital a eu l'idée pour le moins insolite et originale de créer Devolverland Expo, un jeu jouable gratuitement sur Steam qui nous emmène dans les couloirs vides d'un centre de convention abandonné, après son annulation. L'idée est en fait d'explorer le lieu à la manière d'un FPS classique, c'est Flying Wild Hog (Shadow Warrior 3) qui s'est chargé du développement, en évitant les systèmes de sécurité afin de retrouver les bandes-annonces et vidéos de gameplay des jeux présentés lors du Devolver Direct 2020, et même de jouer à quelques démos. Et vu comment l'éditeur est loufoque, il a évidemment caché quelques easter eggs.

Devolverland Expo est à télécharger gratuitement sur Steam, il n'est heureusement pas bien gourmand, il suffit d'une GTX 1050 Ti pour en profiter à fond.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
computeur
MERCI gamergen
Un site sur le jeu vidéo qui mérite ses lettres de noblesse
Plutôt que de nous rabâcher le cerveau avec cette bouse de CyberPlouc proposer un article sur un freeware
c'est ça l'esprit geek !
Signaler Citer