Actualité PC
devotion

Devotion annoncé sur GOG.com, mais suite à la plainte des joueurs, il ne sortira finalement pas

par
Source: Red Candle Games et GOG.com

La boutique n'accueillera pas le jeu d'horreur, la faute à des joueurs qui ne digèrent pas la polémique avec le fulu.

Il est décidément bien compliqué de mettre les mains légalement sur Devotion, jeu d'horreur très réussi du studio taïwanais Red Candle Games. Pour rappel, le titre avait fait polémique, car un fulu affichait un message moqueur envers Xi Jinping, président chinois ici comparé à Winnie l'Ourson, ce qu'il déteste. D'autres éléments critiquaient indirectement la Chine, les relations avec Taïwan sont tendues, et les joueurs avaient attaqué Red Candle Games de toutes parts, obligeant le studio à retirer le jeu de Steam.

Devotion 720p.

Red Candle Games propose d'acheter Devotion sur son site officiel, ce qui coûte un bras, mais ce matin, le studio a annoncé l'arrivée de son jeu d'horreur sur GOG.com, une version sans DRM qui devait paraître le 18 décembre prochain, au prix de 13,99 €, sur la plateforme de CD Projekt. Enfin le bout du tunnel ? Pas du tout, car GOG.com a annoncé il y a peu qu'il ne publiera finalement pas Devotion sur sa plateforme, suite à de nombreux messages envoyés par les joueurs, qui n'ont visiblement pas encore digéré l'affaire malgré les excuses des développeurs.

C'est donc un nouveau coup dur pour Red Candle Games, qui a décidément bien du mal à distribuer son jeu, et c'est fort dommage pour Devotion, car le titre horrifique a de nombreuses qualités et avait séduit la plupart des joueurs sur Steam à l'époque. Vous pouvez acheter un PC portable gaming à 899 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires