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E3 2016 - Detroit: Become Human - Durée de vie approximative, rejouabilité importante et mort permanente

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David Cage a évoqué un peu plus le contenu et la forme du nouveau jeu de Quantic Dream, allant même jusqu'à lâcher une durée de vie approximative.

Après son annonce remarquée à la Paris Games Week 2015Detroit: Become Human a eu droit à sa première vidéo de gameplay à l'E3 2016.

Dans un entretien avec IGN, David Cage est revenu sur le concept narratif de l'expérience. Nous y incarnerons plusieurs personnages, tous des androïdes, dont nous explorerons la vie personnelle et où chaque histoire sera entremêlée avec celles des autres. Mais, comme dans Heavy Rain, pas de Game Over : « si vous mourez avec un personnage, il est perdu ». La mort permanente sera donc une partie intégrante de l'embranchement narratif.

Il a aussi déclaré que le jeu durerait « huit à dix heures » avec « un fort potentiel de rejouabilité ». Il conseille de d'abord jouer sa partie en assumant ses bons et mauvais choix avant de chercher à explorer les possibilités scénaristiques. Bref, Detroit: Become Human sera un vrai jeu Quantic Dream, attendu sur PS4 à une date encore inconnue.

 Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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La mort permanente sera donc une partie intégrante de l'embranchement narratif

Il a aussi déclaré que le jeu durerait « huit à dix heures »


je dirais 30 à 40min si tu fais tuer les perso au moindre choix ^^
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Lunean
Mort permanente dans un jeu narratif ?

Donc si j'arrive à la fin du jeu et que en raison d'une possibilité de réponse pas spécialement claire (coucou Until Dawn) mon perso se fait buter je suis obligé de tout me retaper ?

C'est un coup à se plomber des ventes ça, même si le trailer m'a grave hypé. Ou alors c'est un coup à jouer avec son iPad à côté sur une page soluce jeux*ctu

Je suis un gros n00b je sais...
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Adelio
Lunean Wrote:Mort permanente dans un jeu narratif ?

Donc si j'arrive à la fin du jeu et que en raison d'une possibilité de réponse pas spécialement claire (coucou Until Dawn) mon perso se fait buter je suis obligé de tout me retaper ?

C'est un coup à se plomber des ventes ça, même si le trailer m'a grave hypé. Ou alors c'est un coup à jouer avec son iPad à côté sur une page soluce jeux*ctu

Je suis un gros n00b je sais...


Non, non. T'inquiète pas. Tu ne vas pas recommencer au début, je te rassure.
Ça va faire comme Heavy Rain. A savoir, l'histoire va faire qu'on va suivre plusieurs protagonistes en même temps et non pas l'un à la suite des autres. Si l'un de tes personnages meurt car tu auras fait un mauvais choix ou que tu n'auras pas su te défendre, ce sera fini pour sa partie mais le scénario continuera tout de même pour les autres protagonistes. Si ça se passe à la fin du jeu, tu auras sans doute une mauvaise fin. Car oui, il risque d'avoir plusieurs fins en fonction de tes divers choix et conséquences.
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segatasan
y'a surtout, dans heavy rain, un systeme de chapitres qui permet de reprendre la partie la ou on le veux (et donc, de reprendre sa partie du chapitre a partir duquel on a merdé)
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