Everybody's Map : le Japon, comme ET dans la poche !
Perdu dans Tokyo ? Sortez la PSP !
En attendant que la PSP se fasse un jour correctement trianguler par les satellites GPS en orbite, l'éditeur cartographique Zenrin lance Minna no Chizu, un titre japonais qui s'exportera sous le nom de Everybody's Map.
L'idée du produit est de disposer sur un UMD d'une carte complète de son pays avec tous les renseignements utiles (restaurants, cafés, magasins, musés, ...) et tous les noms des rues.
Indiquez votre point actuel de localisation et découvrez immédiatement ce qui est disponible dans votre quartier, ou planifiez un itinéraire d'un point A à un point B. Un mode zoom est disponible jusqu'à 8x et les cartes peuvent pivoter pour une meilleure vision.
La carte MS est également mise à contribution pour sauvegarder vos localisations préférées et les échanger sans fil avec d'autres personnes. Il sera également possible, via des hotspots WiFi de télécharger des informations complémentaires sur certaines zones selon les mises à jour ou les détails que l'on souhaite, bien que certaines seront payantes.
Everybody's Map sortira au Japon le 20 avril pour 3990 yens. Il ne sera vraissemblablement pas exporté, mais l'intéret de ce type d'information est de mesurer le potentiel de la PSP et d'envisager les ouvertures possibles du système et de ses fonctionnalités. Actuellement en Europe c'est TomTom et ses systèmes cartographiques qui domine le marché, mais avec les possibilités de la PSP pourquoi cela ne changerait-il pas ? :)
Source : ign