E3 2014 - PREVIEW - Evolve : nos nouvelles impressions
La bête est encore sortie de sa tanière.
À une époque où les jeux multijoueur ont tendance à tourner en rond, Turtle Rock prend tout le monde à contre-pied en intronisant des sessions en quatre contre un. De loin, cela paraît déséquilibré, sauf qu'il s'agit en réalité d'un titre où un quatuor affronte une bestiole géante. Là encore, cela paraît déséquilibré... Mais c'était sans compter un gameplay solide et une expérience beaucoup plus riche que le concept ne le laisse présager. Nouvelles impressions, en compagnie du Kraken à la place du Goliath (car oui, il y aura bel et bien plusieurs monstres dans le casting).
Le fait qu'il multiplie les gameplay sous-entend un regain constant d'intérêt.
À côté de ça, il y a donc deux gameplay différents dans Evolve, puisque selon le camp où vous vous trouvez la vue est en TPS ou en FPS. C'est une autre façon de pimenter l'expérience, avec cette notion de "deux jeux dans le jeu". C'est d'autant plus vrai que là où la communication est primordiale au sein de la team des quatre guerriers (surtout pour coordonner les attaques, se nourrissant des compétences qui diffèrent en fonction des classes), c'est davantage l'utilisation de l'environnement qui est indispensable chez la bête. Après, il faudra voir si ladite bête n'est finalement pas avantagée par rapport aux autres (sa barre de vie apparaît énorme en l'état).
Cette deuxième entrevue avec Evolve (lire notre premier aperçu) confirme qu'il a tout pour proposer autre chose, comme c'était déjà le cas avec Left 4 Dead en son temps. Le fait qu'il multiplie les gameplay sous-entend un regain constant d'intérêt, en sachant qu'il reste beaucoup à découvrir d'ici le lancement, notamment en termes de modes de jeu et de personnages supplémentaires, monstres compris.