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Far Cry 6 04 28 05 2021

Far Cry 6 : pas de ray tracing sur consoles, Ubisoft s'explique

par
Source: WCCFTech

Ubisoft a préféré prioriser la résolution, le framerate et les autres effets, mais c'est tout de même frustrant.

Far Cry 6 sera l'un des gros jeux de cette fin d'année 2021, il nous emmènera pour rappel à Yara en compagnie d'Antón Castillo, un dictateur incarné par Giancarlo Esposito. Jeu AAA développé par Ubisoft, le titre devrait nous en mettre plein la vue, mais les joueurs sur consoles de salon devront se passer d'une fonctionnalité graphique majeure.

Far Cry 6 04 28 05 2021

Stephanie Brenham, responsable de l'équipe de programmation 3D sur le jeu, a ainsi dévoilé à WFFCTech que Far Cry 6 n'aura pas de ray tracing sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. La technologie est réservée aux ordinateurs, tandis que sur consoles, les développeurs ont préféré proposer un rendu en 4K et à 60 fps. Le studio a fait son choix, mais Stephanie Brenham rappelle que le jeu inclura toutes les autres fonctionnalités graphiques, notamment le système météorologique dynamique.

Ubisoft a par la suite partagé un communiqué à TechRadar afin de clarifier ces propos, affirmant que le choix de ne pas avoir de ray tracing sur PS5 et Xbox Series X|S a été fait pour que « l'expérience sur la génération précédente de console reste cohérente ». Sur les machines de nouvelle génération, les joueurs pourront tout de même profiter de textures en haute définition, d'un niveau de détails plus élevé et de plus grandes distances d'affichage, comparé aux versions PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X.

La date de sortie de Far Cry 6 est fixée au 7 octobre 2021 sur PC, PlayStation 5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Google Stadia, vous pouvez déjà le précommander à 69,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 9 commentaires

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Azerka
Je vois pas le rapport avec la "cohérence de l'expérience sur la génération précédente".
Les consoles ne suivent pas c'est tout, aucun rapport avec le fait de vouloir ressembler à la génération d'avant.
Après la faute à Ubi, la faute aux consoles je ne sais pas.
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Reptilzz
Ouais je comprend pas que les développeurs assumes pas, ou alors il y une clause qui dit qu'ils ont pas le droit de dire que les consoles sont pas assez puissante va savoir :lol:

Le truc c'est que Sony et Microsoft annonce que leurs consoles pourront faire du raytracing de la 8k ou 4k60fps, ça fait vendre mais derrière les développeurs sont limite obligé de suivre donc on met les techs qui font vendre quitte a baisser la qualité des autres.
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Philouicn
C’est pas faux comme remarque cette sorte d’interdiction de dire que les consoles ne peuvent pas.
On a eu la même chose avant la sortie de la PS4 et xbox, avec soit disant du 1080 60fps constant sur tous les jeux. Ouais. Et quand c’est sorti, soit l’un soit l’autre c’était déjà bien, mais à chaque fois une excuse un peu chelou.
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DplanetHD
Ah oui là cela apparait quand même clairement que les développeurs n’ont pas pu faire rentrer sur consoles nextgen le RayTracing dans FC6 à cause du manque de puissance de celles-ci…

Heureusement que la version PC y a quand même droit au RayTracing, et qu’il n’y a pas eu de nivellement par le bas pour cette version, -comme hélas on a pu le voir trop souvent dans pas mal de jeux où la version PC n’était plus la meilleure techniquement…
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cedangelus
Cette excuse bidon, ils pouvait parfaitement faire du Ray tracing 30 fps avec le choix du 60 fps sans rt... ps5 et xbox series x en sont capable.... d'ailleurs même sur PC 4k rt à 60 fps il faut au moins un 3080 et le reste qui suit pour le faire donc stop les conneries.... et je sais de quoi je parle j'ai un amd 5800 32 go et 3070 ... pffff ubisoft ....
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azertyxpp
Le dernier Metro y arrive bien à intégrer le RT dans un Open World sur consoles, enfin le concept d’open world se discutera sur le jeu mais pour la technique on dira open world avec du RT ce qui reste une prouesse. Pour moi ils font surtout des économies sur le développement, et se disent que les joueurs bons pigeons qu’ils sont achèteront quand même.

Et vous m’excuserez mais même sans RT le dernier Metro sorti il y a plus d’un an est déjà plus beau que FC6, il serai temps que Ubi respectent ses joueurs à un moment donné, c’est pas possible de prendre ses clients pour des benêts de service et que eux demandent bien gentiment l’addition en plus.
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pimousse320
moi je vois surtout que leur objectif pour le moment c'est de vendre plus sur old gen que sur current gen, le fait que le jeu soit dispo sur les 2, il a certainement été developpé pour ps4 xboxone et amélioré sur ps5 serie x , on est dans le même schéma que sony avec ses exclu et cd project avec cyber punk.
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