Actualité PS3

[FJV 08] La première journée du Festival du Jeu Vidéo

par

Nous avons passé notre première journée au Festival du Jeu Vidéo 2008. Partagez notre journée de folie en cliquant sur suite.





Du26 au 28 Septembre, à Paris, se déroule un des évènements les plusimportants du monde du jeu vidéo en France : le Festival du Jeu Vidéo.Cette année, le salon se veut encore plus imposant. Il occupe désormaisune très grande partie du hall 6 du Parc des expositions le plus grandde France, celui de Porte de Versailles. Nous n'avons pas manqué cetévènement, et sommes allés faire l'état des lieux.

C'est très tôt que MaGiXieN débarque devant l'entrée du hall. Très peu de lève-tôts chez les gamers on dirait...







Aufil des heures, la file d'attente enfle. Ca se bouscule mais dans labonne humeur, du moins jusqu'à 12h, qui était l'heure d'ouvertureofficielle. Mais les organisateurs nous font patienter pendant de trèslongues minutes, de très longs quarts d'heure, et presque une petiteheure...







Onnous accueille avec de jolis bracelets verts (qui au passage, n'est pasdétachable, vive les douches avec un bout de plastique vert aupoignée), destinés à reconnaître les personnes de la presse. Petitefile d'attente et nous voici lâchés dans l'arène. Ca brille de tous lescôtés, des consoles et des bornes sont disposées un peu partout. On nesait plus où donner de la tête. Call Of Duty 5, Far Cry 2,LittleBigPlanet, Gears Of War, Tomb Raider, etc, tous sont là pour nousoffrir un petit avant-goût de ce que nous découvrirons très bientôt enmagasin.















Des oreilles de lapin déambulent dans les allées...




Toutes les bornes sont prises d'assaut !









Commevous pouvez le voir l'ambiance est plutôt bonne, mais on notera un groshic. Les télés. Les Bravias du salon sont très mal réglées. Ce qui estassez désagréable lorsqu'on souhaite voir les jeux sous leurs meilleursjours.

Un papotage plus tard, et il est déjà l'heure de partir.La Fnac se prépare un petit cocktail très privé (pas touche aux petitsfours les non-Fnac !). On se dit à demain Festival du Jeu Vidéo !







Tellementde jeux à tester, à admirer ! Nous avons bien sûr filmé certains jeux,pour vous donner une idée de ce que nous avons testé, donc soyezprésents sur PS3Gen ! A suivre, une Lara Croft qui se dandine auFestival, un Resistance 2 qui plantouille un peu, et un PES plutôtdécevant...





Mots-clés

Commenter 11 commentaires