Actualité
Gaël Monfils Lords Mobile eSport

Gaël Monfils vante l'eSport (et les jeux mobiles)

par
Source: L'Équipe

Le célèbre tennisman français est également très friand de jeux vidéo compétitifs.

L'eSport est-il un vrai sport ? La question perdure depuis de longues années, et deux camps s'opposent : les fans qui affirment que oui, et les autres. Gaël Monfils fait partie de la première catégorie.

Gaël Monfils Lords Mobile eSport

Le tennisman français, qui fait actuellement la publicité de Lords Mobile, s'est en effet entretenu avec L'Équipe au sujet de l'eSport, et pour lui, il n'y a pas photo, c'est une vraie activité sportive, même s'il nuance un peu :

Les gens ne se rendent pas toujours compte de l'énorme différence qu'il y a entre jouer aux jeux vidéo et être eSportif...

Je suis assez bluffé par le niveau des gars. Leur niveau d'exigence les pousse à se surpasser, ils font souvent preuve d'une concentration incroyable, sans parler de l'effort de réflexion que nécessitent la plupart des gros jeux eSport. Ça me fait un peu sourire quand on se pose la question de savoir si ce sont de « vrais » sportifs, il n'y a qu'à voir la gestion de l'adrénaline. Pour avoir passé du temps avec des pros, c'est vraiment impressionnant !

Grand amateur de matchs professionnels de Counter-Strike et League of Legends, Gaël Monfils s'est classé numéro 1 en France sur Lords Mobile, et a même fondé une Guilde avec Gilles Simon, autre tennisman français. Ce qui lui donne des idées pour l'avenir :

Je planche en effet sur un projet en corrélation avec l'eSport en ce moment. Mais je ne peux vraiment pas en dire davantage, je communiquerai prochainement à ce sujet.

Avoir le soutien d'un sportif « traditionnel » devrait faire plaisir aux amateurs d'eSport qui défendent autant que faire se peut leur passion.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire