Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Gamers Assembly 2018

Gamers Assembly : la 20e LAN Party de Poitiers ouvre ses portes ce week-end

par
Source: FuturoLAN

Les organisateurs font le point sur toutes les activités qu'il sera possible de découvrir pendant le salon en fin de semaine.

Comme l'avait annoncé FuturoLAN en début d'année, la Gamers Assembly sera de retour pour une 20e édition au Parc des Expositions de Poitiers ce week-end. Les visiteurs pourront donc assister à cette énorme LAN Party avec des tournois eSport, mais pas seulement.

Gamers Assembly 2018

Les portes de la Gamers Assembly ouvriront samedi 20 avril à 10h, avec la présence du maire Alain Claeys pour un petit discours à 11h. Les visiteurs pourront par la suite explorer la Gaming House inclusive, avec pas moins de « 200 m² dédiés à la mixité, au handicap et au lien intergénérationnel ». Diverses associations comme Women in Games, Handigamer et Silver Geek seront présentes pour des conférences, des tables rondes et des ateliers. Il y aura bien sûr bien plus que cela, comme le rappelle Fabien Bonnet, président de FuturoLAN :

« Cette 20e édition anniversaire est l'occasion d'une formidable célébration entre passionnés et curieux du jeu vidéo. Grâce à la forte implication de Grand Poitiers, notre partenaire, la Gamers Assembly est devenue un évènement référence en France dans l'eSport. Cette année, nous accueillons la finale interrégionale de la Coupe de France de Cosplay, de nombreux tournois eSport, mais aussi la nouvelle Gaming House inclusive traitant de la mixité, du handicap et du lien intergénérationnel. Nos nombreux partenaires, comme la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, la région Nouvelle-Aquitaine, Omen by HP ou encore AOC Gaming, nous soutiennent encore cette année pour garantir un évènement festif et exceptionnel. »

Et bien évidemment, il y aura de l'eSport, avec notamment un tournoi sur League of Legends, avec 10 000 € de cash prize. De nombreux autres titres seront présents, comme Fortnite, Hearthstone, Overwatch, Trackmania 2 Stadium, StarCraft II, Rocket League, CS:GO, PUBG, Rainbow Six Siege ou encore Super Smash Bros. Ultimate, ainsi que les Nacon Trophy sur SoulCalibur VI, Street Fighter V et Dragon Ball FighterZ.

La Gamers Assembly sera également à suivre en streaming, FuturoLAN diffusera en effet les finales des tournois pendant tout le week-end ainsi que diverses animations et des interviews de joueurs et d'invités. Mais le mieux reste encore de vivre l'évènement depuis Poitiers avec les 20 000 visiteurs et 2 500 joueurs attendus du 20 au 22 avril prochain au Parc des Expositions.

Lire aussi : Liste des salons incontournables de 2019 (jeu vidéo, cosplay, animation, manga, pop culture, geek...) (MAJ 6/4/2019)


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !