Actualité
DCL The Game screenshot (5)

gamescom 2019 : DCL - The Game, la Drone Champions League aura bientôt son jeu vidéo, pour les experts du pilotage

par

Un jeu vidéo de course avec des drones, vous n'en rêviez pas, THQ Nordic va le faire.

S'il y a bien une discipline « sportive » que nous n'imaginions pas voir adaptée en jeu vidéo, c'est bien le pilotage de drone.

Et pourtant, la Drone Champions League va bien arriver sur PC et « consoles » avec DCL - The Game, édité par THQ Nordic et développé par Climax Studios. Nous pourrons ainsi nous affronter dans des modes Time Attack ou un mode en ligne avec jusqu'à trente joueurs, ou nous amuser dans des parties libres, en utilisant quatre modes de pilotageArcade sera parfait pour les débutants avec des contrôles simplifiés, le GPS Mode nous fera utiliser une caméra standard avec un contrôle de l'altitude et de la stabilité, l'Angle Mode apprécié des pilotes sera de la partie, tout comme l'Acro Mode, pour les plus expérimentés, avec une liberté de mouvement totale. Trois types de drones seront présents, avec leur propre maniabilité : les poids légers, les poids lourds et les DC19-Standard. Sur PC et Mac, il sera même possible de jouer avec de vraies manettes de drones.

27 terrains de jeu seront disponibles, du Turin à la Grande Muraille de Chine en passant par Laax, Neom et bien d'autres. La compétition sera d'ailleurs très présente, avec des classements en ligne, et surtout la possibilité pour les meilleurs joueurs d'être retenus pour la DCL Draft Selection, pouvant leur ouvrir les portes du tournoi réel, avec bien évidemment de l'argent à la clé. Après le lancement, prévu pour l'hiver prochain (et à priori le 2 décembre d'après Steam)THQ Nordic prévoit de proposer des circuits réels en DLC avant qu'elle n'ait lieu dans le programme officiel, et un éditeur de parcours est également dans les tuyaux.

DCL The Game screenshot (1) DCL The Game screenshot (2) DCL The Game screenshot (3)DCL The Game screenshot (4) DCL The Game screenshot (5) DCL The Game screenshot (6)

Pour les curieux, une démo peut d'ores et déjà être téléchargée sur PC.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !