Actualité
Gylt head

gamescom 2019 : Gylt, du gameplay pour le jeu d'horreur exclusif à Stadia

par

L'une des premières grosses licences à paraître en avant-première sur Google Stadia s'est un peu montrée à la gamescom.

En novembre, les acheteurs du Founder's Pack pourront mettre la main sur Google Stadia, un service permettant d'apprécier des jeux en streaming, avec ou sans abonnement.

Pour attiser la curiosité des joueurs, Stadia jouira de quelques exclusivités, signées par des studios qui ont déjà fait leurs preuves. Ce sera notamment le cas avec Gylt, développé par Tequila Works, l'équipe derrière RiME. Le jeu est apparu à la gamescom Opening Night Live pour nous permettre de découvrir son gameplay pour la toute première fois.

La jouabilité se fera ainsi à la première personne, dans la peau de Sally, qui explorera un univers sombre avec sa petite lampe-torche. Elle devra tout faire pour éviter les monstres qui lui font face dans sa quête pour retrouver sa petite sœur, monstres qui sont des manifestations physiques de ses plus grandes peurs. Gylt sera disponible dès le lancement de Stadia en novembre 2019.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce jeu a l'air tellement ouf sérieux et malheureusement c'est une exclue Stadia, j'espère vraiment à une exclue temporaire. Je comprends difficilement qu'il n'y ai pas plus de hype, le jeu a une identité, un style, une originalité, une profondeur... C'est pas dit mais on devine qu'il y aura plusieurs grilles de lecture, certainement entre autres par rapport à une enfance troublée, torturée un peu à la manière d'un labyrinthe de Pan, un petit coté Alice aussi pour la version originale plus sombre Disney, un sujet sensible qui serai contrasté par une patte artistique mignonne et enfantine bien que restant sur les tons d'une colorimétrie sombre. A coté de ça j'y vois aussi un renouveau du jeu d'horreur avec une vraie profondeur et thématique, qui sort des sentiers battus et rebattus, pour pas dire acculé dans tous les sens.

Je sens vraiment d'ici le petit chef d'oeuvre, et pourquoi pas grand même. ;)
Signaler Citer