Actualité
Assassin's Creed Odyssey 02 05 03 2019

GDC 2019 : Ubisoft, Crystal Dynamics et deux invités de prestige annoncés pour la conférence de Google

par
Source: Google

Les annonces se succèdent du côté de Google, de quoi attirer la curiosité des joueurs du monde entier.

Décidément, plus les jours passent et plus l'intérêt pour l'annonce des projets gaming de Google à la Game Developers Conference de cette année grandit. Nous vous faisions part hier de la présence d'id Software à la session de dédiée aux développeurs le 19 mars, avec sans doute DOOM Eternal de la partie. Eh bien, d'autres pointures de l'industrie vont également en faire de même à commencer par Ubisoft.

Cela n'a rien de bien surprenant si vous suivez l'actualité, car le géant français collabore avec Google depuis un bon moment, avec en ligne de mire Assassin's Creed Odyssey jouable en streaming sur un navigateur via Project Stream, dont les tests ont pris fin en janvier. Nous pouvons donc nous attendre à ce que le sujet soit évoqué, mais aussi à de possibles annonces de nouveautés, car la firme de la Silicon Valley ne se contentera sans doute pas de jeux déjà disponibles ailleurs pour promouvoir ses projets gaming et sa console Yeti

Autre acteur majeur du secteur à qui nous devons en grande partie la récente trilogie Tomb Raider, Crystal Dynamics aura son temps de parole durant cette journée qui s'annonce folle. L'accompagnera Amy Hennig, une pointure dans la création et la scénarisation de jeux vidéo (notamment la trilogie Uncharted sur PS3), qui tout comme Jade Raymond a quitté Electronic Arts l'an dernier. De là à la retrouver à un poste important chez Google à l'instar de cette dernière, qui est devenue vice-présidente (sans doute de la branche gaming), il n'y a qu'un pas. D'ailleurs Amy Hennig a œuvré dans le développement de la saga Legacy of Kain chez Crystal Dynamics, coïncidence ? Enfin, le dernier invité confirmé à cette heure est Raph Koster, à qui nous devons en grande partie Ultima Online où il était lead designer, et qui a par la suite occupé trois ans le poste de Chief Creative Officer chez Sony Online Entertainment

Pour savoir ce sur quoi tout ce beau travaille en collaboration avec Google, rendez-vous mardi prochain :

GDC 2019 : Google tease les joueurs en vidéo en amont de la présentation de ses projets gaming


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nwar
Ils savent très bien que, d'une ils ont les moyens (même probablement plus que tous réuni), de deux, ils ont les talents qu'ils veulent (ils ont les moyens).

En faite, le pognon fais tout finalement.

Avec leur Big data, cela fait un moment qu'ils ont dû étudier tout cela de près, c'est les mieux placé pour connaître les envies des gens et même pouvoir faire quelques prédictions je pense.

La part du gâteau gaming était trop grosse pour ne pas attirer quelques requin de plus, c'était évident.

Après leurs annonces, préparer le Pop Corn, ça va s'affoler (suffit de voir Microsoft qui montre son Projet X-Cloud juste avant pour être les premiers).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
C’est sûr qu’il se passe/ra beaucoup de choses importantes cette année 2019 sur le secteur des jeux vidéo ! 8-)

Cela va bouger énormément, mais j’ai bien peur que cela ne soit proposé uniquement qu’en streaming, et donc (encore) réservé à ceux qui ont (déjà) une bonne connexion internet type fibre/THD, ce qui n’est (rappelons-le) qu’une (très) petite partie du territoire…

Donc oui de gros changements annoncés, mais pas pour tout le monde…

Mais il faut bien commencer à un moment, et donc il va falloir être patient avant que cela ne se démocratise vraiment…

Mais peut-être que je me trompe, qu’il sera possible de « télécharger des jeux » sur ces nouveaux matériels (comme avec le GamePass) et donc de pouvoir en profiter même si on a une petite connexion, à condition d’accepter de patienter environ une quinzaine d’heures pour télécharger 45 Go comme avec le patch dayone de The Division 2 sur X ce 15 mars 2019… :cry:

Mais les nouvelles offres risquent plus d’être en cloudgaming, type le Xcloudgaming de Ms présenté il y a 2 jours (et l’horribe démo mal préparée)…
Signaler Citer