Actualité PS4
God of War concept art égypte bis 20 08 2018

God of War : Kratos aurait vraiment pu se retrouver en Égypte pour sa dernière aventure

par
Source: Gearnuke

Le nouveau point de départ de la saga God of War a bien failli se faire sous le soleil du désert plutôt que dans les territoires enneigés du Grand Nord.

Si récemment nous avons appris que ce cher Kratos aurait pu avoir davantage d'embonpoint, ce n'est pas le seul changement qui s'est opéré lors du processus créatif de ce God of War cru 2018. En effet, l'aventure du Dieu de la guerre et de son fils Atreus aurait pu se dérouler... en Égypte !

God of War concept art égypte 20 08 2018

God Of War

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

En janvier dernier, nous avions déjà appris via Game Informer que Cory Barlog aurait bien aimé un God of War à l’ère maya ou égyptienne, et cela aurait pu se faire dès cet épisode pour le pays des pharaons. Le site Gearnuke a relayé que ce dernier était présent à la devcom où il a discuté de la conception du jeu. Les premières discussions remontent à 2013, année de sortie de God of War: Ascension, et l'équipe travaillant sur le projet était divisée en deux. L'une souhaitait s'orienter vers la mythologie nordique tandis que l'autre désirait partir en Égypte. Avant même cela, des pistes pour aller voir du côté des Incas et hindous étaient même évoquées. Au final, Cory Barlog a tranché pour le résultat que nous connaissons tous.

Plus intéressant, des concept arts avaient à l'époque été produits. Vous pouvez voir l'un d'eux ci-dessus, avec un sphinx gigantesque et un guerrier portant un masque à tête de chacal (Christopher Judge n'aurait pas été dépaysé). Le producteur aurait eu bien du mal à convaincre son équipe que Kratos avait désormais un fils et transformer le personnage, de même que des joueurs lors de playtests, et heureusement que toutes ces voix dissidentes n'ont pas été trop écoutées au final.

Si jamais tout cela a piqué votre curiosité et vous a donné envie de voir Kratos fouler le désert égyptien, pas de panique, Cory Barlog a déjà en tête plusieurs autres épisodes et avec les éléments présents dans God of War, il ne serait pas étonnant de découvrir d'autres mythologies à l'avenir. En attendant, le mode New Game Plus devrait occuper les joueurs à sa sortie.

TEST - God of War : Kratos est mort, vive Kratos !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Un futur opus sur la mythologie Égyptienne serai vraiment sympa. Mais il serai bien déjà que le prochain opus conclu l'histoire sur la mythologie Nordique, (Ragnarok, Loki, Fenrir, Thor, Le serpent monde, Freya..). Beaucoup d'éléments reste sans conclusion. Mais l'idée d'un "potentiel" futur opus sur l'ère Égyptienne est bien vu. Cela dépayserait sans aucun doute!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
y0Freezy Wrote:Un futur opus sur la mythologie Égyptienne serai vraiment sympa...

Qu'est qu'il ne faut entendre, vous encouragez les créateurs des jeux de paresse et vous vous lamentez du manque d'originalité.
Signaler Citer