Actualité
Xbox Adaptive Controller Manette

Google Stadia : même la Manette Adaptive Xbox sera compatible

par
Source: Windows Central

Les joueurs souffrant de handicap pourront utiliser l'accessoire officiel Xbox pour profiter de la future console de Google.

L'année dernière, Xbox a réussi à proposer un accessoire qui a changé la vie de beaucoup de joueurs, à savoir la Manette Adaptive Xbox. Il s'agit tout simplement d'un produit officiel et hautement paramétrable rendant les joies du gaming accessibles à des personnes souffrant de certains handicaps.

Unboxing Manette Adaptive Xbox

Xbox One S 1 To

198,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 198,5€.

L'initiative a beaucoup fait parler d'elle, et a même été saluée par le célèbre magazine TIME, qui l'a mis dans son classement des meilleures inventions de 2018. La manette est pour le moment compatible avec les PC et Xbox One, mais un nouveau service va s'en servir : Stadia.

Google avait déjà confirmé que « toutes » les manettes du marché pourraient être utilisées pour profiter de son offre de jeu en streaming, avec des parties à afficher sur à peu près n'importe quel écran. L'entreprise l'a précisé dans la semaine, la Manette Adaptive Xbox pourra bien être utilisée pour jouer avec Stadia, pour le plus grand bonheur des utilisateurs handicapés. Le seul cas où ce ne sera pas le cas, ce sera donc pour profiter du service sur un téléviseur via le Chromecast, qui n'autorisera les parties qu'avec la nouvelle manette de Google.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Très bien Google de suivre cette oh combien excellente initiative de Microsoft ! Bravo !

Par contre Sony n’a toujours pas annoncé une manette du même genre pour ses consoles, c’est un peu (beaucoup) la honte pour Sony !

Surtout que depuis le temps qu’elle est sortie, Sony aurait eu le temps de s’y mettre, de se ratrapper (un tant soit peu)…

La honte vraiment Sony… :cry:
Signaler Citer