Actualité PS3

GTA IV : le nouveau trailer

par

Après les deux premiers trailers : "Things will be different" et "Looking for that special someone", voici le tout nouveau trailer de GTA, "Move up, ladies".













Edit EvilGost: Les serveurs GameTrailers étant sur les genoux, voici un autre miroir:


Dans ce très riche trailer si attendu, nous avons la chance d'enapprendre plus sur le contenu du prochain GTA. Tout dabord nousassistons aux retrouvailles du personnage principal, Niko, et de soncousin en Amérique ainsi qu'une partie de l'action dans son "manoir".Ce cousin en question semble jouer un grand rôle dans le scénario deGTA IV, en partie parce qu'il est la raison de la venue de Niko enAmérique, pour qu'il puisse régler ses problèmes. Nous découvronségalement plusieurs protagonistes dans l'histoire qui seront sûrementdes personnages clés qui contribueront à l'ajout de missions pour notre"héros".

On peut constater l'apparitionde véhicules en action: pour la deuxième fois le métro, les fameuxcamions de pompiers, la moto style Harley, la moto de sport,l'hélicoptère de police et trois modèles différents de bâteaux, l'unressemblant beaucoup à un remorqueur, l'autre à un engin de la gardecôtière et le dernier à un véhicule de la police.

Par rapport aux lieux intérieurs, le trailer nous montre que Nikovisitera toutes sortes d'endroits durant le jeu tels que des bars, desstrips clubs, des taudis et bien plus ! Une durée de vie encore plusconséquente que jamais en perspective!

Dans cette troisième bande-annonce, nous retrouvons une fois deplus des bâtiments réels parodiés tels que le Memorial en forme deglobe tout près de Ground Zero à New York.

Graphiquement, nous pouvons voir que les effets de jeusont très soignés côté animation, que ce soit l'eau, la fumée,l'éclairage ou les explosions : tout semble relever d'un réalismeminutieux. De plus, les décors semblent être partiellementdestructibles : les bouteilles explosent et les impacts de balles sontvisibles sur de nombreuses surfaces.

Par rapport au gameplay, lescombats à mains nues qui semblent vraiment très réalistes. Lorsque l'onchutte d'une certaine hauteur et que l'on atterrit sur un véhicule, la carrosserie s'écrase avec un effet de suspension et les vitres éclatentsous le choc.De plus, nous relevons encore plusieurs scènes de fusilladesimpliquant le principal protagoniste. Tout ceci donne à Gran Theft AutoIV un aspect cinématographique encore jamais atteint.

En attendant la prochaine vidéo de Rockstar, tout ce qu'il nousreste à faire est de patienter jusqu'à 2008, la sortie du tant repousséGTA IV.





.


Mots-clés