Actualité Wii

Le hack du chipset D2C enfin réalisable facilement!

par

  Une solution vient d'être trouvée pour hacker et exploiter facilement les cartes mères Wii disposant d'un chipset D2C ! Cela est rendu réalisable grâce à l'aide d'une équipe nommée "Wasabi".

    Un nouveau groupe nommé "Wasabi", sûrement très prometteur, vient d'envoyer un mail portant certes une information très technique, mais qui permettrait d'exploiter les cartes mères Wii disposant d'un chipset D2C (chipset auparavant difficile à hacker) assez facilement, sans l'obligation d'installer près de 30 fils.

    Qui dit plus "facilement", requerra tout de même un savoir-faire évident, mais le temps de l'opération en sera singulièrement réduit: seulement cinq fils conducteurs seront exigés, en plus d'assez faciles soudures sur des blocs solides ! Pour rappel voici les fils qui étaient nécessaires auparavant pour hacker et exploiter le chipset D2C :


Fils nécessaires auparavant pour exploiter le chipset D2C.


    Cependant, nous ne croyons pas sur de simples paroles, et la team a préféré nous dévoiler comme preuve, au lieu d'une photo prototype avec la carte mère, des morceaux de codes désassemblés que les hackers auront certainement plaisir à lire. La voici ci-dessous, ou bien cliquez ICI pour avoir l'image en taille supérieure :





Citation:















Citation:










 

Source: Maxconsole

 

Note: Merci également à Icetiger.

 

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Risike
Je pense à un gros fake !
N'ayant pas de preuves photo ils nous donnent un morceau de code ASM.

Etant ingénieur applicatif (analyste programmeur quoi) j'ai fais de l'assembleur et je peux dire que ce code ne montre tout simplement RIEN !

En plus ils nous collent le code d'une "subroutine" (cette notien n'existe pas en asm où il y a que des labels) qui n'est pas appelée.

Et puis franchement s'ils veulent prouver leurs dires au grand public pourquoi montrent-ils un pov'code que très très peu de personnes peuvent comprendre...
ça sent le fake à plein nez !
Citer
Silv
d'accord avec risike, si ils nous montrent une partie du code du firmware, pourquoi n'ont-ils pas tout simplement contourné le systeme de vérification du dvd. cela semble un des moyens pour éviter de pucer sa wii mais malheuresement pas de custom firmware wii à l'horizon.
Citer
Wiipro
Je pense pas que ce soit forcément un fake, c'est une jeune team plein d'espoir si ce projet est certifié vrai.

Quant à l'histoire de la photo, je pencherai sur l'hypotèse de l'attente et de l'envie de savoir des gens pour mieux se faire connaître... Beaucoup de team utilisent cette attente et cette envie comme atout.

Quoi qu'il en soit, nous saurons la réalité dans une semaine avec la "vraie" photo... See you then.
Citer
ROMAnista
voulant acquérir une wii très prochainement ça m'interressait fortement !!!! surtout que l'autre méthode est bcp trop difficile pour moi! :(" title="Angry" />

enfin le top ce serait comme sur psp un cf ou alors oui contourner la vérif' dvd!
j'ai bcp de chose a apprendre sur la wii à ce que je vois!

a bientot
Citer
kev3001
J'ai une question ?
Si j'est bien compris
la D2C est une des  puces de la Wii(pas une puce de hack)
Un peu comme les TA/82 ou TA/86...pour la psp
Si oui,y a t-il un moyen de savoir si ca Wii a une D2C àpart ouvrir sa Wii
PS:J'ai eu ma Wii le 8 Décembre
Citer
Wiipro
Pour répondre à ta question:

Il est impératif de démonter ta Wii pour le savoir mais, quelques PERMETTRAIT de le savoir ou non.

Quelques indices :

- la date d'achat (si vous l'avez acheté avant fin mai 2007 vous ne risquez pas d'avoir une D2C)
- si le numéro de série de votre Wii se trouve sur cette liste, vous n'avez pas une D2C, sinon inutile de donner votre numéro de série on peut savoir

Donc pour savoir si vous avez une D2C,
il faut démonter la Wii sauf....

si lorsque vous ouvrez votre boîte vous observez certains détails... 
Citer