INFO ou INTOX - La 4G française supportée par l'iPhone 5
Le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait bien supporter la 4G mondiale.
Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses rumeurs au sujet de l'iPhone 5 envahissent la Toile, parlant tantôt de ses caractéristiques techniques, tantôt de son design. Pour ce qui est des fonctionnalités qu'il sera possible d'y trouver, les utilisateurs profiteront d'un écran de 4 pouces, d'un nouveau connecteur dock, éventuellement d'un processeur A6 et de la NFC, mais aussi, et surtout, de la compatibilité avec les réseaux 4G. Toutefois, beaucoup s'attendent à ce que la firme de Cupertino reproduise le même schéma que pour le nouvel iPad, en ne rendant compatibles que les bandes de fréquence américaines et canadiennes même si, à en croire de récentes rumeurs, les choses pourraient être différentes pour l'iPhone 5.
Malgré tout, cela semble être un véritable casse-tête pour le géant américain. Bill Davidson, vice-président de Qualcomm, fabriquant de puces LTE (NDLR : 4G), s'est exprimé auprès du Wall Street Journal en expliquant que la 4G est bien plus fragmentée que la 3G, et a indiqué qu'il serait techniquement très difficile, voire impossible, de se connecter à tous les réseaux LTE disponibles dans le monde via un même terminal. Actuellement, 36 fréquences sont utilisées à travers le monde pour la LTE contre 22 pour la 3G.
Encore une fois, il faudra attendre le 12 septembre pour qu'Apple dévoile son iPhone 5 et que nous en sachions davantage.