Actualité
Battlefield 1 Apocalypse bande annonce officielle

INSOLITE - Battlefield 1 : les joueurs arrêtent le combat pour commémorer l'armistice

par
Source: Reddit

À 11h précise, le 11 novembre, les tirs ont cessé. Que ce soit en 1918 pour la fin de la guerre ou en 2018 dans Battlefield 1.

Hier, dimanche 11 novembre 2018, nous célébrions le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Une Grande Guerre qui sert de terrain de jeu à Battlefield 1, sorti il y a deux ans sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais toujours encore joué aujourd'hui.

Pour commémorer l'armistice, les joueurs d'un serveur PC ont décidé d'arrêter le combat à 11h, heure à laquelle entrait en vigueur l'armistice le 11 novembre 1918. Un moment insolite et symbolique qui a été immortalisé en vidéo par un internaute, qui l'a partagé par la suite sur Reddit. Bon, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, un pilote a fait des siennes pendant le cessez-le-feu et le joueur qui filme l'action s'est même fait poignarder dans le dos. L'assassin s'est d'ailleurs excusé sur le forum.

Pour rappel, le 20 novembre prochain sort Battlefield V, qui se déroulera cette fois pendant la Seconde Guerre mondiale.

TEST - Battlefield V : la guerre est totale, les sensations fortes aussi


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
y0Freezy Wrote:C'est sympa! Dommage qu'il y est toujours des casses c******* pour gâcher ce genre de moment unique :)


C'est bien de commémorer des trucs vieux il y a genre 100 ans et oublier les évènements actuels.


L'humanité dans toute sa putain de splendeur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Glatze Metzger: tu n'es pas le seul, perso' la première et la deuxième guerre mondiale je m'en tamponne le coquillard surtout de la première, je pense qu'il est temps de passer à autre chose, heureusement qu'on s'amuse pas à faire des commémorations en remontant jusqu'à... Napoléon Ier tiens. Aussi les arguments du devoir de mémoire, surtout ce dernier point qui est bien hypocrite, c'est la première chose qui vole en éclat quand les gouvernements décident pour x raisons de faire ou d'intervenir dans des conflits à des milliers de kilomètres de distance de chez eux.

Bref tous ses politiciens qui parlent de paix, de tragédies, etc, c'est écœurant, c'est du foutage de gueule complet quand on pense à ce qui se passe aujourd'hui et depuis les dernières décennies. Et les moutons ce n'est pas mieux, à l'image de ces joueurs et de leur initiative pour faire le buzz.
Signaler Citer