INSOLITE : quand les partisans de Donald Trump confondent la Marque de l'Outsider de Dishonored avec un symbole communiste
L'envahissement du Capitole par des sympathisants de Donald Trump a forcément donné lieu à de nouvelles théories complotistes, et la saga Dishonored s'est retrouvée malgré elle liée à cette histoire.
L'actualité d'hier soir a été marquée par un évènement dramatique à Washington. Alors que le Congrès devait officiellement certifier l'élection de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis, le Capitole a été envahi avec violence par des dizaines de sympathisants de Donald Trump, alors que le chef d'État actuel avait lui-même incité ses partisans à se regrouper devant les lieux après avoir rappelé qu'il n'accepterait pas le vote populaire. Les circonstances de l'incident sont encore floues, mais il a malheureusement coûté la vie à 4 personnes s'étant introduites dans les locaux.
My friend’s mom shared this. The symbol is the fuckin mark of the outsider from Dishonored. The level of disinformation is unreal. pic.twitter.com/bSuEgQvnNa
— Zach (@Heizenburke) January 7, 2021
Now is not the time to stay silent.
— new years bingus ????️???? #bIm *read pinned tweet!* (@djmuel_) January 7, 2021
Now is the time to make a stand. pic.twitter.com/IpaDzfGGZr
Si la situation aux États-Unis n'a rien de drôle, l'ignorance et surtout le manque de discernement des complotistes ont fait beaucoup rire sur la Toile. Havey Smith, directeur d'Arkane Austin, a lui même réagit en indiquant que, effectivement, ce n'était pas un symbole anti-fasciste. Mais après tout, l'histoire de Dishonored parlait déjà d'un complot visant à installer un maître-espion en tant que nouveau Régent, alors il n'est peut-être pas si étonnant de voir des complotistes s'accaper ce dessin... Si vous voulez découvrir l'histoire de la série par vous même, Dishonored and Prey: The Arkane Collection est actuellement disponible pour 24,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : GTA VI : Rockstar bien « heureux » de ne pas sortir le jeu sous l'ère Trump