Actualité

Interview de la Team Tekken : Le futur de la PSP

par
Source: Thibob

IGN a interviewé l'Equipe de Tekken.. Oui nous parlons bien de Tekken : Dark Resurrection, le jeu qui a été un succès sur PSP ! Dans cet interview entièrement traduite pour les lecteurs de PSPGen, vous apprendrez quelle vision de l'avenir porte Namco sur la PSP.

Quel est le futur de la PlayStation Portable ?C'est la question qu'a posé IGN à quelques grands talents ayanttravaillé sur la console de jeu.

Chaque développeur ayant participé aux interviews d'IGN a étéquestionné à propos de leur travail sur la PSP, passé et présent. Lenombre de questions basiques s'élève à 6 :

* Qu'avez vous appris de la PSP ?
* Comment approchez vous le développement sur PSP ?
* Qu'en est-il du budget des jeux PSP ?
* Que pourrait faire Sony pour les developpeurs ?
* Quelles fonctions manquent-il à la PSP ?
* Quel est le futur de la PSP ?

Notez que tous les développeurs et producteurs à qui ont parlé IGNont été capables de répondre à leurs questions, entre leurs planningsdifficiles et d'autres raisons qui auraient pu les faire renoncer à cesinterviews.

Remercions ainsi toutes les personnes qui ont participé et acceptéde participer à ces interviews. Nous avons beaucoup appris de cesinterviews, et nous sommes sûr que vous en apprendrez tout autant.


Quel est le futur de la PlayStation Portable ? Vous êtes sur le point de le découvrir...


Pour parler de la production de Tekken : Dark Resurrcetion (Ainsique d'autres developpements de Namco), le Project Planner Mr. HarukiSuzaki et le programmeur Shinobu Kiriyama nous prêtent leur expériencedans le travail sur la PSP.


Questions pour l'Equipe de Tekken (Namco)





:: En considérant que vous aveztravaillé sur de nombreux jeux pour la PSP, qu'avez vous appris entravaillant sur cette plateforme et sur d'autres jeux portables ? ::

Haruki Suzaki & Shinobu Kiriyama :Depuis que le fait de jouer à un jeu sur la PSP est une expériencevraiment différente de celle pouvant être vécue sur une console desalon, cela nous a forcé a repenser ce que les joueurs voudraient d'unjeu sur PSP et c'était également une belle opportunité pour nous dereconsidérer le jeu en général. En plus, cela nous a donnél'opportunité d'apprendre pas mal de choses d'un point de vuetechnique, y compris certaines choses nouvelles pour nous. Cesnouveautés incluent le fait de développer un programme qui permet aujoueur de pouvoir sauvegarder et charger une partie à n'importe quelmoment ou encore de développer l'option multijoueur en réseau.


:: Approchez vous le développementsur PSP à partir de ses possibilités spécifiques ou ne considérez vouspas spécialement le design du jeu depuis cet aspect ? Avez vous uneéquipe qui travaille spécialement sur PSP ou d'autres consolesportables, ou bien les membres de l'équipe ont de l'éxperience dans ledéveloppement sur de différentes plateformes ? ::

Haruki Suzaki : Au commencementdu travail sur n'importe quel titre, nous envisageons comment lesjoueurs voudraient jouer au jeu et seulement ensuite nous construisonsle contenu autour de cette vision du jeu - l'aspect portable de laplateformer est en fait devenu l'élément le plus important. Parexemple, nous avons décidé que pour un Jeu en Solo, l'utilisateurdevrait avoir un sentiment profond d'accomplissement même dans unepetite periode de temps, alors que dans un jeu multijoueur, la partierecords et communication devraient jouer un plus grand rôle.

Nous n'avons pas d'équipe dédiée aux jeux pour console sportables,mais quelques-uns de nos membres d'équipes ont quelques qualificationsspécialisées. Il y a une variété dans ces types de qualifications.Certains ont plusieurs années d'expérience sur une certaine plateforme.Nous pensons qu'un jeu distinctif arrive lorsqu'un usage de lacréativité de ceux qui ont de l'expérience sur une plateformespécifique est fait, en y ajoutant les développeurs d'hardwaresdifférents, y compris les bornes d'arcade !





:: Comment se situe les coûts dedéveloppement par rapport à ceux sur d'autres systèmes tels que la PS2ou encore la Nintendo DS ? Il est également dit que la cible dudéveloppement chute au dépend des systèmes NextGen. En considérant lescoûts de production, pensez vous qu'il va devenir plus difficile dedévelopper sur la PSP ? ::

Haruki Suzaki & Shinobu Kiriyama :Il n'y a pas vraiment de réponse à ce genre de question, depuis que lescoûts de développement varient vraiment en fonction du contenu du jeu.Mais si nous le devons, c'est ainsi que nous verrons les choses (c'estsimplement un exemple) :

- La PS3 est comparable à la Xbox360 qui est supérieur à...
- La Wii qui est comparable à la PS2 qui elle-même est supérieure à...
- La PSP qui est comparable à la DS.

Si la voie de raccordement de la PSP aux consoles NextGen devientplus difficile à maintenir avec cette vision des choses, il y aura plusd'exemples de jeux autonomes sur la PSP. Il deviendra alors imperatifpour nous de tenir fermement une prise sur le marché de sorte à ce quenous puissions créer un produit exceptionnel pour la PSP.


:: Y-a-t'il quelque chose que Sony pourrait faire pour vous faciliter le développement sur la PSP ? ::

Haruki Suzaki : Si Sony pouvaitprendre la tête en créant un jeu PSP tout à fait exceptionnel, je pensequ'il deviendra alors plus facile pour tous les développeurs de créerde nouveaux titres. Il serait également préférable si les processus deSCE étaient les mêmes partout dans le monde de sorte à ce qu'il soitplus simple d'éxecuter des releases simultanées. (NDLR : Nous connaissons ça, nous les Européens..)





:: Que pensez vous être lacaractéristique la plus intéressante sur la PSP . Spécificiquement, sivous créez un autre titre dessus, quelle caractéristique voudriez vousle plus exploiter ? ::

Bien qu'il y ait eu de nombreuses caractéristiques qui n'ont rien àvoir avec les jeux qui ont été ajoutées, le point le plus notable estla haute performance de la console. Avec l'acceptation que laconnectivité LAN ne pourra que devenir plus populaire, je suisinteressé lorsque je vois quelque chose qui prend tous les avantages deses possibilités réseau et sa portabilité.


:: Que voyez vous dans le futur de la PSP ? Voyez-vous un succès ? Quelles sont les possibilités cachées de la console ? ::

La PSP apporte une haute qualité graphique, en permettant au joueurd'avoir une expérience d'un niveau similaire du gameplay qu'une consolede salon. Je pense qu'il y a de nombreuses possibilités avec l'élémentportable ainsi que la connexion avec la PS3, qui enrichira l'expériencedans le jeu !




Source : IGN

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :

- Interview de Fanjita : Le futur de la PSP
-
Interview d'Ignition Entertainment : Le futur de la PSP
- Interview de SCE Japan : Le futur de la PSP

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

redfirebrand_1
namco et les consoles sony toute une histoire,
s'il voient un avenir, pour la psp ça laisse de l'espoir avec les autres devellopeurs, c'est une bonne news.
mici les chtis gars pour le site et mici aux devs pour leur taff
Citer