[JAPAN EXPO 09] Tekken 6 : Notre avis
par
Cedasse42
La Japan Expo a fermé ses portes et nous a laissé quelques surprises, dont la possibilité de s'essayer au prochain Tekken.
La Japan Expo 2009 a été l'occasion pour Kultigame d'accueillir quelques bonnes surprises, dont la démo jouable de Tekken 6 incluant tout de même déjà tous les personnages. PS3Gen était là et a testé pour vous le dernier-né d'une série qui a fait partie de l'histoire de la PlayStation et a aidé Sony à se construire au temps de la PSOne.
Aïe, aïe, aïe... On ne peut pas vraiment dire que Tekken 6 brille par ses graphismes. Très loin de faire plus beau qu'un SoulCalibur IV sorti depuis déjà un bon moment, le dernier bébé de Namco Bandai ne fait pas honneur à la nouvelle génération de consoles de salon. Il semblerait que ce soit une des directives de l'équipe de production, puisque chaque épisode faisant l'entrée de la série sur une nouvelle console a été un flop graphique. Tekken sur PlayStation, Tekken Tag Tournament sur PlayStation 2, et aujourd'hui Tekken 6 sur PlayStation 3... Dommage. L'animation est plutôt fluide sans révolutionner le genre et les effets semblent un peu surfaits. Les destructions des décors sont tout sauf impressionnantes et la finition est à revoir, notamment au niveau de l'aliasing, bien trop présent. Dommage, dommage, mais il reste encore un peu de temps pour que le tout soit peaufiné, nous gardons donc espoir.
Évidemment, il faut bien que Tekken brille quelque part et le gameplay est clairement son point fort. Doté de la légendaire maniabilité des personnages qui a fait le succès de la série, les commandes sont toujours aussi intuitives et les attaques s'enchainent sans grande difficulté. Beaucoup de nouveaux coups ont fait leur apparition, et c'est un plaisir de retrouver les personnages qui ont modelé Tekken. Les petits nouveaux ne sont pas plus mauvais et à notre grande surprise, ils sont incroyablement funs à jouer ! Une mention spéciale à Alisa qui a apparemment conquis le cœur des joueurs de la Japan Expo, avec des attaques très puissantes et très faciles à sortir. Un personnage plutôt original, qui semble tout droit inspiré du manga Larme Ultime, et qui plait par ses déplacements rapides et ses jolis combos.
En conclusion, n'attendez pas de Tekken la révolution des jeux de combat, ou en tout cas, pas dans son mode Arcade/Versus. Bien loin d'offrir aux joueurs une expérience nouvelle dans la série, il permettra tout de même de passer de bonnes et longues heures à se taper dessus à travers un gameplay riche et intuitif... en espérant que les graphismes seront améliorés d'ici là !
Et enfin, merci à Namco Bandai d'avoir animé son stand avec une énergie surhumaine.
Commenter