Actualité
LEGO Dimensions Wave 7 23 07 2016 screenshot (14)

LEGO Dimensions : deux ans plus tard, fini les extensions pour le jeu toys-to-life

par

Dernier survivant de ce qui restera comme l'âge d'or des jouets vidéo, LEGO Dimensions va aussi tirer sa révérence.

Depuis quelques années, les jouets vidéo ont été un pan très lucratif de l'industrie vidéoludique, dans lequel les Skylanders ont explosé et les Disney Infinity se sont un peu cassé les dents. Alors que la première licence n'a pas eu droit à un nouvel épisode, pour la première fois depuis 2011, et que la seconde a été stoppée en plein vol, une autre franchise a réussi à tirer son épingle du jeu.

Il s'agit de LEGO Dimensions, sorti par Warner Bros. Games en 2015, qui a depuis eu droit à de nombreuses extensions proposant personnages et véhicules sous forme de figurines en brique, permettant parfois de débloquer aussi des univers virtuels. Mais forcément, alors que le projet a rencontré un succès public et critique remarquable, toute bonne chose a une fin. Pour LEGO Dimensions, c'est maintenant.

L'éditeur annonce qu'aucune extension supplémentaire ne sera proposée à l'avenir, et donc que le projet a fini d'évoluer. Tous les packs existants resteront disponibles à l'achat pendant quelque temps, tandis que les services propres au jeu seront actifs jusqu'à nouvel ordre. Vous l'aurez compris, il ne s'agit certainement pas ici d'un échec, mais d'une réussite dont Warner Bros. Games a fait le tour. Est-ce qu'Ubisoft réussira à créer autant l'engouement avec les vaisseaux de Starlink: Battle for Atlas l'année prochaine ?

TEST - LEGO Dimensions : les toys-to-life ont trouvé leur maître

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
"Vous l'aurez compris, il ne s'agit certainement pas ici d'un échec, mais d'une réussite dont Warner Bros. Games a fait le tour."


Non, c'est un echec cuisant. Les ventes de l'année 2 sont lamentables, la majorité des joueurs ayant préféré attendre les soldes car ca devenait de plus en plus cher.

Warner avait indiqué au lancement qu'ils avaient déjà prévu au moins 3 ans de contenu. Donc s'arrêter au 2/3, on peut pas dire que c'est en ayant fait le tour
Signaler Citer
snics
Je ne connais pas les chiffres des ventes mais il fallait s'y attendre. Le jeu a 2 ans, on a quand même eu pas mal de packs.

L'arret de Lego dimansions "1" ne signinife pas forcément l'arret total du concept. Je ne serais pas étonné de voir le concept revenir plus tard avec un nouveau starter pack, une nouvelle histoire, et donc pourquoi pas un Lego dimensions "2".

Dans un Lego dimensions "2", on pourrait imaginer une toute nouvelle histoire mais pourquoi pas une compatibilité avec les figs et véhicules du "1" que l'on pourrait réutiliser à la manière des Disney infinity V2 et V3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
non non c'est la fin. Ils avaient assuré ne pas faire comme skylanders, et alimenter dimensions 1 au moins 3 ans avant de passer à la suite.

Là ils ont même annulé la figurine tant attendue du méchant de la franchise... C'est clairement un soucis de chiffre de vente
Signaler Citer