Un lot d'informations sur la PSP-3000.
Le site Américain Gamespot a eu l'occasion de tester la PSP-3000. Principale préoccupation, l'écran vaut-il son pesant d'or ?
Tout d'abord, des informations à propos de la principale innovation de la PSP-3000 : son écran. D'après Gamespot,celui-ci dispose bel et bien d'un nombre plus élevé de couleurs et d'unanti-reflet, mais aussi d'un temps de réponse 2 fois moins élevé quecelui des autres PSP. Ce qui permet d'effacer les effets d'imagesfantômes.
Ceci se ressentirait encore plus lorsqu'on place la PSP-3000 à côtéd'une PSP-2000, les images seraient bien plus riches et naturelles.
Mais bien sûr, revers de la médaille, l'écran consommerait aussi plus de batterie. Selon John Koller, le directeur du service marketing de la PSP aux USA, celle-ci offrirait 20 à 30 minutes de moins d'autonomie que la PSP-2000.
En ce qui concerne l'anti-reflet, Gamespot a effectué un test. Ceux-ci ont pris 2 PSP à l'extérieur, mais aucunedes 2, que ce soit la PSP-2000 ou la PSP-3000, n'étaient jouablesdirectement à l'exposition du soleil.
Mais d'après Gamespot,lorsqu'ils ont essayé avec les 2 PSP dans une zone d'ombre sous unarbre, l'écran de la PSP-3000 était plus efficace que celui de laPSP-2000.
En ce qui concerne le micro intégré, pas de grosse surprise. Ilsemblerait que Sony l'ait intégré après avoir vu le succès rencontrépar le micro de Socom.
Mis à part ça, reste quelques changements mineurs. En effet, bienque le modèle noir disposera de la même protection que les autresmodèles de PSP, les modèles silver et white auront une surface offrantune meilleure protection contre les traces de doigts.
Le logo Sony en a profité pour changer de position, celui-ci passed'en haut à droite à en haut à gauche et le logo PlayStation en profitepour s'offrir une place de choix sur le bouton Home.
En outre, l'anneau au dos de la PSP a vu sa taille diminuer, et lesangles de la PSP se sont offerts quelques petits changements.
En ce qui concerne les packs, la PSP-3000 sortira d'abord encouleur silver fournie avec l'UMD du jeu Ratchet & Clank: SizeMatters, l'UMD Video Treasure 2: Book of Secrets, un bon pourtélécharger Echochrome sur le PlayStation Network et une carte mémoirede 1go à 199$ aux Etats-Unis le 14 Octobre.
Puis arrivera, encore aux Etats-Unis, la PSP Black, dans un packcontenant la PSP, une carte mémoire de 4go et un bon pour téléchargerEveryday Shooter sur le PlayStation Store en Novembre 2008 au prix de199$ .
Sera aussi disponible, à la même période, la PSP-3000 Black en base pack à 169$.
Pour finir, voici une interview vidéo de John Koller par Gamespot, on y apprend rien de nouveau, mais il y a de nombreux comparatifs PSP 2000/3000 assez intéressants.
Source : Gamespot
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI
Commenter