Actualité PS3

Michael Jackson: The Experience - La playlist dévoilée intégralement et censurée

par ,
Source: 4Gamers

Le roi de la pop vous fera danser sur 26 pistes, dont l'une d'entre elles a été en partie censurée.

À un peu plus d'une semaine de la sortie du jeu sur consoles portables, Ubisoft dévoile l'intégralité de la playlist jouable dans Michael Jackson: The Experience.

Si les joueurs PS3 et Xbox 360 devront attendre le début d'année prochaine pour effectuer les chorégraphies de MJ, les possesseurs de DS, Wii et PSP n'ont plus qu'à patienter jusqu'au 26 novembre. Nous apprenons aujourd'hui que vingt six pistes sont à prévoir avec les immanquables Black Or White, Beat it ou encore Smooth Criminal. En voici la liste exhaustive classée par ordre de difficulté et par nombre de joueurs :

NOMDIFFICULTENOMBRE DE JOUEURS
Another Part of MeInconnuClassique (1)
BadMoyenneEquipe (4)
Beat ItDifficileEquipe (4)
Billie JeanMoyenneClassique (1)
Black Or WhiteDifficileEquipe (4)
Dirty DianaMoyenneDuo (2)
Do Not Stop 'Till You Get EnoughMoyenneDuo (2)
Earth SongMoyenneClassique (1)
GhostsDifficileEquipe (4)
Heal The WorldFacileClassique (1)
In the ClosetMoyenneDuo (2)
Leave Me AloneFacileClassique (1)
MoneyMoyenneClassique (1)
Remember the TimeDifficileDuo (2)
Rock With YouFacileClassique (1)
Smooth CriminalMoyenneEquipe (4)
Speed DemonDifficileDuo (2)
Street WalkerFacileClassique (1)
Sunset DriverDifficileClassique (1)
The Girl is MineFacileDuo (2)
The Way You Make Me FeelMoyenneDuo (2)
They Do Not Care About UsDifficile
ThrillerDifficile/ Inhumain
Equipe (4)
Want to Be Startin' SomethingFacileClassique (1)
Who Is ItFacile
Classique (1)
Will You Be ThereMoyenneEquipe (4)
Workin' Day and NightDifficileClassique (1)


Le titre a cependant fait l'objet d'une censure du fait de la présence de la piste They Don't Care About Us, qui avait déjà fait polémique lors de sa sortie en 1996. Jugées antisémites, les paroles avaient déjà été modifiées pour que la chanson puisse être diffusée en radio. Ainsi le "Jew me, sue me" et "Kick me, kike me" furent respectivement remplacés par "Do me, sue me" et "Kick me strike me". Aujourd'hui nous apprenons que la version présente dans Michael Jackson: The Experience sera la version censurée. La grande majorité des joueurs (français pour le moins) n'y aurait certainement pas fait attention, mais ce détail mérite tout de même d'être relevé. Et vous, accordez-vous une importance particulière à cette censure ?


Commenter 12 commentaires

Aky
Bon, ça se limite à changer 2-3 paroles, c'est rien


C'est pas comme dans Ninja Gaiden Sigma ou un pouvait plus couper les têtes dans nos versions, ou Yakuza 3 et ses 2 tonnes de contenus virés du fait de la censure...
Citer
Melio
c'est moi ou la video montre une pure daube ?
les mouvements sont mal expliqués ou ca se limite qu'aux bras, ... pas de clip derriere, c'est tout juste si le gusse ressemble a michael, ou alors j'ai fumé avant de regarder la video.

mouai a voir,
sur kinect peut etre si c'est dans le style d'un Dance Central ...
Citer
voxuni
fredkienamardesbug Wrote:"Jew me, sue me" et "Kick me, kike me" furent respectivement remplacés par "Do me, sue me" et "Kick me strike me".

Euh mouais ok... ça vx dire quoi??


"jew" et "kike" pour juif, la polémique vient de là, je vais pas ouvrir le débat, sérieux cela n'en vaut pas la peine, je te signale juste ça pour infos
Citer
itachi-san_1
@tib: pas du tout, en tout cas les fans de M.J, ne vont pas être déçu. De ce que j'ai pu voir au Paris game week c'était pas mal, ça peut être très bien de jouer à plusieurs.

En ce qui concerne la censure, c'est "normal" puisque le jeu s'adapte aussi aux enfants. Je savais tout de suite que ça provenait de cette chanson étant donné qu'il dénonce des faits important du quotidien pour nous faire révolter. Regardez le clip dans la version officiel en prison et vous allez comprendre.
Citer