Actualité
MLB The Show 20 pic

MLB The Show : fini l'exclusivité PS4 pour la série de jeux de baseball, bientôt des versions Xbox One et Switch ?

par

La saga de jeux de baseball culte de SIE va s'ouvrir à de nouvelles consoles à compter de 2021, après plus de deux décennies d'exclusivité.

Autant se l'avouer, en Europe, les jeux de baseball n'ont pas la côte, le sport ne faisant pas partie des plus populaires du continent. En Amérique du Nord, en revanche, la discipline est une véritable institution, et SIE le sait bien : il propose tous les ans depuis 1997 une adaptation du championnat officiel avec ses MLB The Show, qui arrivent désormais toujours en catimini au format numérique par chez nous.

MLB The Show 20 pic

MLB The Show 19

49,59 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,59€.

MLB The Show 20 débarquera le 17 mars 2020 sur PS4, mais l'éditeur a déjà les yeux tournés vers l'avenir. Il annonce aujourd'hui avec signé un contrat de plusieurs années avec la Major League Baseball et la Major League Baseball Players Association pour continuer à développer des jeux vidéo avec les licences officielles de la compétition avec Sony Interactive Entertainment San Diego Studios. Il y a cependant un petit twist dans le communiqué.

De plus, cette extension historique du partenariat va amener MLB The Show, pour la toute première fois, à des consoles additionnelles autres que les plateformes PlayStation dès début 2021. Les détails seront annoncés à une date ultérieure.

Oui, si SIE reste bien aux commandes de l'édition et du développement, MLB The Show 21 et ses successeurs ne seront plus des exclusivités PS4 ou PS5 ! Les premiers ravis, ce sont Xbox et Nintendo, qui ont rapporté la nouvelle sur les réseaux sociaux.

En toute logique, en 2021, nous pourrions donc avoir un épisode à destination des PS4, PS5, Xbox One, Xbox Project Scarlett et même Switch, pour le plus grand bonheur des fans de baseball.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Vous pourriez préciser avant que ça lance un mouvement de paranoïa dans les commentaires (remarquez pas sur que ça revisiterais mais bn)

Que c'est la MLB qui as décidé d'imposer désormais dans les condition d'obtention des droits de la licence l'obligation d'une sortie multiplateforme a l'instar de ce que font la FIFA et la NBA.

Et que comme Sony avaient les droits jusqu'en 2021, ils n'avaient d'autre choix que d'accepter cela ou de laisser tomber la licence.

Non parce que ça part déjà en "Sony abandonne les exclusivités" un peu partout sur le net... :roll:
Signaler Citer