Actualité
Netflix logo 2019

Netflix sera à l'E3 2019, mais pour présenter quoi ?

par

Le géant de la vidéo en streaming devrait se rapprocher plus que jamais du jeu vidéo à l'occasion de l'E3 2019.

Ces dernières années, Netflix est devenu un incontournable de la vidéo en streaming, et même un pilier du divertissement pour beaucoup. Le géant américain cherche de nouvelles manières d'étendre son empire, et elles pourraient passer par le jeu vidéo.

Netflix E3 2019 head

Fire TV Stick | Basic Edition

39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Alors que Netflix prépare des séries adaptées de jeux vidéo, comme The Witcher, et collabore actuellement sur un jeu adapté d'une de ses séries, Stranger Things 3: The Game, il est sur le point de dévoiler d'autres mystérieux projets du genre. La société sera ainsi présente à l'E3 2019, quelque part entre le 11 et le 13 juin 2019, pour présenter un panel baptisé Bringing Your Favorite Shows to Life: Developing Netflix Originals Into Video Games, dans le cadre de l'E3 Coliseum, une série de conférences menées par les organisateurs.

Geoff Keighley, figure du journalisme jeu vidéo outre-Atlantique, assurera le rôle d'hôte durant tout l'évènement, et a déclaré que Netflix y partagera « des nouvelles à propos de ses plans dans le milieu du jeu vidéo ». Reste désormais à savoir de quoi il s'agit : d'autres adaptations de licences Netflix en jeux vidéo ? Des projets de séries interactives plus poussées à la Black Mirror: Bandersnatch ? Des jeux narratifs à venir sur la plateforme comme c'est déjà le cas avec Minecraft: Story Mode ? Y aura-t-il des adaptations de jeux en films ou séries Netflix annoncées à cette occasion ? Le suspense reste entier, et nous n'aurons probablement pas la réponse avant l'E3 2019.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Mots-clés

Commenter 1 commentaire