Actualité
Nintendo Switch eShop Verification 2 etapes authentification

Nintendo : une vague d'accès non autorisés signalée, il est temps d'activer la validation en deux étapes

par
Source: Eurogamer

De nombreux joueurs ont signalé des connexions frauduleuses sur leur compte Nintendo, mais le constructeur ne communique pas.

Depuis quelques heures, de nombreux joueurs sur Switch font mention sur les réseaux sociaux de connexions effectuées dans d'autres pays sur leur compte Nintendo. Il semblerait que le constructeur japonais ait été victime d'une faille de sécurité permettant à des petits malins de se connecter aux comptes de tiers, et d'avoir souvent accès au compte Paypal, notamment pour acheter des V-Bucks dans Fortnite.

Nintendo Switch eShop Verification 2 etapes authentification

Console Nintendo Switch Lite Corail

219,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 219,99€.

Il existe un moyen simple de voir s'il y a eu une connexion frauduleuse sur votre compte. En vous rendant sur votre Compte Nintendo, puis dans l'onglet Paramètres de connexion et de sécurité, vous pouvez voir où votre compte a été utilisé. Si des lieux vous semblent étranges, il est temps de changer de mot de passe, de se déconnecter de tous les appareils et d'activer l'authentification en deux étapes, sur ce même onglet. En scannant un QR Code via l'application mobile Google Authenticator, cette dernière génèrera un code temporaire qui vous sera demandé lors de la connexion sur un nouvel appareil, c'est la manière la plus efficace pour sécuriser un compte à l'heure actuelle. Nintendo n'a pas officiellement communiqué sur le problème, mais incitait les joueurs à activer cette fonctionnalité dès le 9 avril dernier, ce qui n'est sans doute pas un hasard.

Idéalement, le mieux reste de ne pas laisser lié son compte Paypal ou sa carte bancaire à son compte eShop pour éviter les achats frauduleux effectués après un piratage, mais la validation de connexion en deux étapes devrait déjà empêcher les problèmes.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Le terme que vous recherchez est piratage, Nintendo se fait pirater ses comptes Online, c’est une passoire pire que Sony... j’ai tout dissocié. Et c’est international, tous les continents sont touchés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Palama13
Quoi pire que Sony ?
En 2020 tu crois que c'est toujours pareil qu'à l'époque du piratage du PSN ?
En attendant à cette époque on ne m'a pas piraté le compte ni volé mes données bancaires.

Par contre on m'a piraté une fois en 2010 un compte xbox sans heureusement me voler les données bancaires et je n'ai jamais pu le récupérer même en appelant la hotline. Adieu les achats effectués. Depuis ce jour c'est adieu XBOX.
Alors ne croit pas que tout le monde est à l'abri et arrête de faire ton fanboy. C'est écœurant de voir cela.
Moi les Apple, Google, Amazon et autre Facebook qui ont aussi toutes ces données me fait flipper un max.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Palama13 Wrote:Quoi pire que Sony ?
En 2020 tu crois que c'est toujours pareil qu'à l'époque du piratage du PSN ?
En attendant à cette époque on ne m'a pas piraté le compte ni volé mes données bancaires.

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité non plus, il y a eu énormément de vol de données chez Sony aussi, personne est à l’abri comme tu l'as précisé.
Pas besoin de t'exciter après Vanou parce qu'il expose un fait véridique .
Signaler Citer