Actualité PS3

De nouvelles images époustouflantes de Heavy Rain

par

Le studio français Quantic Dream vient de nous gratifier de quelques images supplémentaires de l'un des jeux les plus attendus sur PS3. Ce sont les seules qui ont été mises à notre disposition depuis longtemps.





Nous parlons peu de ce jeu pour la bonne et simple raison que lesdéveloppeurs nous donnent trop peu, pour ne pas dire aucun élément à vous faire partager. Heavy Rain fait parti des quelquesproductions qui font peu parler d'elles mais qui animent la curiositéet l'impatience de tous. Sans même savoir à quoi on peut s'attendre,sans même connaitre ne serait-ce qu'un chouilla du gameplay, nous sommetous d'accord pour dire que ce sera un hit, une réussite. Celas'explique en partie par la renommée que le studio a acquéri au fil desannées et surtout au fil de ses travaux. Ces derniers sont loin d'êtrenombreux mais chacun d'eux a marqué par son originalité et sonpeaufinement graphique.

 


Tout a commencé par The Nomad Soul mais celui qui a marqué le plus grand nombre d'esprits reste Fahrenheit.Avec un gameplay sans précédent et sa trame narrative on ne peut plusrecherché et étonnante, le succès ne s'est pas fait attendre. Maisc'est maintenant depuis près de trois ans que nous restons sur notrefaim. Seulement, lors de l'E3 2006, Quantic Dream a présenté sonprochain jeu, par le biais d'une vidéo splendide et prometteuse. Unefois de plus, les développeurs semblent vouloir élever le jeu vidéo àun stade supérieur et il faut avouer que c'est plutôt bien parti. Atravers ce teaser, on voit que le réalisme est le but recherché et quel'émotion est mise en avant. Grâce à des graphismes performant dûs aucoup de main de la technique de la motion capture et un doublageréussi, la démonstration est vraiment surprenante.


Depuis ce film que tout le monde a désormais vu, aucune informationn'avait pointée le bout de son nez et ça commençait à faire long.L'attente touche à sa fin puisque nous profitons enfin de nouvellesimages. Encore une fois, la qualité est de la partie, le style estsoigné et le réalisme tant recherché reste convaincant. C'est surtoutles visages qui impressionnent, le moindre détail a été travaillé pourqu'ils paraissent le plus vrai possible. Si l'on maîtrise les textures,alors les sentiments passent plus facilement et le joueur voit sonimmersion croître nettement.














Voilà qui est fait, vous savez à quoi vous attendre. On peuttoutefois noter une amélioration graphique au niveau des visages, latechnique a évoluée depuis la démo de l'E3 2006. Bien évidemment, pasla moindre date de sortie à l'horizon, c'est encore trop tôt. Il nefaut pas s'attendre à insérer la galette dans nos Ps3 avant mi 2009 etencore, nous sommes optimiste. C'est sur ces images que nous devonsmalheureusement conclure la news, même si nous aurions voulu vous enapporter plus. Dès que d'autres informations feront surface, vouspouvez être sûrs que nous seront là. La traque ne fait que commencer,Heavy Rain n'a qu'à bien se tenir !




.


Commenter 38 commentaires

picsou94
Les images sont superbes, il faut dire ce qui est.

Néanmoins il existe encore trop peu d'information pour juger la qualité du jeu.

Faut espérer avoir bientôt une vidéo pour confirmer
Citer
Tom Vivares
Picsou94 Wrote:
Les images sont superbes, il faut dire ce qui est.

Néanmoins il existe encore trop d'information pour juger la qualité du jeu.

Faut espérer avoir bientôt une vidéo pour confirmer


Alors sache que pour avoir eu l'occasion de le voir tourner, les screens sont tirés de séquences Ingame et cinématique, et que sans exagération aucune, la différence n'est pas visible. J'ai d'ailleurs la vidéo d'on est tiré cet extrait.

D'ailleurs ce devrait être cette séquence jouable qui sera montré à Liepitz
Citer
Euggy
j'avoue que la def est quand même redoutablement efficace, on est arrivé à un sacré point de précision dans les textures annexes (intérieur des yeux, pigmentation de la peau, cheveux, bouche, lèvres) c'est impressionnant. le rendu globale et la radiosité de la cuisine c'est vraiment beau.
Citer