Actualité PC

NVIDIA RTX 2080 Ti : la sortie repoussée de quelques jours, dommage

par
Source: NVIDIA

Le GPU le plus puissant du constructeur prend du retard, mais heureusement, l'attente ne sera pas beaucoup plus longue.

C'est lors de la gamescom 2018 que NVIDIA a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques, les GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti. Ce dernier GPU, particulièrement puissant, permettra notamment de jouer en 4K HDR et à 60 fps sur les jeux récents, tout en profitant des technologies DLSS et Real-Time Ray Tracing.

Malheureusement, les RTX 2080 Ti ne seront pas à l'heure. L'ultime carte graphique de NVIDIA devait sortir en même temps que les autres le 20 septembre prochain, mais finalement, il faudra attendre encore un peu. Comme l'a annoncé le constructeur sur son site officiel, les RTX 2080 Ti arriveront finalement le 27 septembre, soit avec une semaine de retard. Les joueurs qui ont précommandé le GPU le recevront quant à eux entre le 20 et le 27 septembre.

Concernant les RTX 2070 et 2080, pas de changement, les cartes graphiques arriveront bien dès le 20 septembre, comme prévu.

Battlefield V : 15 minutes de gameplay avec une RTX 2080 Ti


Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur :

Commenter 4 commentaires

LeGTO
La 2070 sortira un peu après.

Ce retard peut s'expliquer par les récentes catastrophes naturelles qui ont touché le Japon et la Chine.

Ou alors, Nvidia cherche à ne pas se louper sur le premier driver RTX, puisque tout les journalistes et les testeurs se baseront dessus pour rendre le fameux verdict qui dira si oui ou non l'achat est justifié.
Citer
Sirdek1
gatlox Wrote:Le prix est abusé, sans déconner quoi...

C'est le problème de la non-concurrence, AMD ne parvient pas à se hisser au même niveau de performance. De plus Nvidia met le paquet en marketing/communication. J'espère qu'Intel parviendra à les titiller d'ici quelques années histoire de mettre fin au monopole qui nous coûte cher.
Citer