Actualité
Overwatch League 2019 San Francisco Shock Win Aspen

Overwatch League : San Francisco Shock remporte la grande finale en roulant sur Vancouver Titans

par
Source: Blizzard, Twitch, Aspen

Les géants canadiens ont vite été refroidis par la puissance des SF Shock, qui a totalement dominé cette fin de saison 2019.

Alors que toute la communauté Overwatch attendait un match très serré pour cette finale de l'OWL 2019, le Shock des Titans n'a pas eu lieu, car San Francisco Shock a continué sur sa lancée et vient de battre les Vancouver Titans par un score de 4 à 0, remportant ainsi le trophée de l'Overwatch League et 1,1 million de dollars.

Funko Pop! Overwatch - Doomfist 6 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 6€.

L'équipe, portée par Sinatraa et son Doomfist, était pourtant passée par le loser bracket en playoffs, après une défaite contre Atlanta Reign. Mais les SF Shock ont vite redressé la barre, enchaînant les matchs à sens unique, battant à chaque fois 4-0 leurs adversaires, pour arriver jusqu'en finale face à Vancouver Titans, qui a quant à lui fait un parcours parfait après la saison régulière. Les deux équipes connaissent bien les finales, elles se sont déjà affrontées en fin de Stage 1 (victoire des Titans), puis en fin de Stage 2 (victoire de SF Shock, qui a terminé deuxième du Stage 3 derrière Shanghai Dragons), mais la team en orange est réellement la meilleure de la ligue actuellement, avec un Sinatraa (MVP de la saison régulière) en très grande forme sur son Doomfist, et très bien accompagné d'Architect, Rascal, Smurf, Viol2t, Moth, ChoiHyoBin, Striker, Nevix et Super, ne laissant aucun répit aux Titans canadiens. Tout au long de la saison, San Francisco Shock a su s'adapter aux changements de méta, lui permettant de toujours rester au top et de s'adapter à toutes les situations. ChoiHyoBin, joueur Tank de l'équipe, remporte au passage de titre de MVP de la finale.

Comme toujours, Blizzard avait mis les petits plats dans les grands à l'occasion de cette finale d'Overwatch League, saison 2, qui se déroulait non pas à la Blizzard Arena, mais au Wells Fargo Center de Philadelphie, qui accueillera plusieurs matchs des Fusions l'année prochaine. Après un week-end d'animations dans la ville, c'est le DJ Zedd qui a chauffé la salle avec un court set musical avant l'entrée des joueurs. Il fallait au moins ça pour compenser la faible durée du match, qui n'a duré qu'un peu plus de deux heures. Pour un Best of 7, c'est faible, preuve que San Francisco Shock n'avait pas de temps à perdre ce soir. Encore une fois, les fans et spectateurs français ont pu suivre la saison, les playoffs et la finale sur Twitch, en compagnie de toute l'équipe des Brocasters (Lutti, Adyboo, Shaytwan, Zaroide, AlphaCast, FunKa, Rivenzi, Itaah, FAYAw et Hammerkick), qui avait invité quelques personnes bien qualifiées pour parler d'eSport et d'Overwatch League pour cette finale, à savoir HyP, Albless et Féfé, membres de Paris Eternal.

L'Overwatch League sera bien évidemment de retour en 2020, mais Blizzard va changer la formule. Les matchs ne se dérouleront plus dans la Blizzard Arena, mais en Homestand, dans toutes les villes de la ligue, dont Paris. Un changement qui va résulter de nombreux voyages pour les équipes, qui devront s'adapter en conséquence. Pour retrouver l'OWL, rendez-vous le 8 février, 19h00, pour un match opposant Paris Eternal à Toronto Defiant, dans l'arène de New York.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !