Actualité
Overwatch League Shanghai Dragons CHAMPION STAGE 3

Overwatch League : Shanghai Dragons remporte le Stage 3 !

par

L'équipe chinoise vient de s'imposer face aux San Francisco Shock, au terme d'une finale totalement dingue.

Oui, vous avez bien lu le titre, Shanghai Dragons est champion du Stage 3 de l'Overwatch League 2019. L'équipe chinoise affrontait San Francisco Shock en finale ce soir, un match qu'elle a remporté 4 à 3 au terme d'un BO 7 fou. Les SF Shock 2 étaient menés 3 à 0 en première moitié de match, mais l'équipe a su rebondir et remporter trois maps pour terminer cette finale en septième carte, décisive. Mais voilà, malgré leur très bon Stage 3 et leur victoire en finale de Stage 2 en mai dernier, et cette remontada, les San Francisco Shock s'inclinent pour laisser la victoire aux Shanghai Dragons.

Overwatch League Shanghai Dragons CHAMPION STAGE 3

Si vous suivez l'Overwatch League depuis la saison inaugurale l'année dernière, vous savez à quel point cette victoire des Shanghai Dragons est importante, étonnante, mais pas forcément inattendue. Finissant la première saison en 0 - 40 (aucune victoire), l'équipe chinoise s'est métamorphosée petit à petit pendant cette saison OWL 2019, avec sa première victoire en Stage 1, sa première qualification pour les playoffs en Stage 2, et donc sa victoire du Stage 3, après avoir battu les grands Vancouver Titans en demie finale. Sur le terrain, deux joueurs ont brillé ces dernières semaines, à savoir DDing, roulant sur ses adversaires avec sa Pharah, et Gamsu (ancien membre des Boston Uprising) qui joue des Tanks de manière quasi parfaite, pour un spectacle total. Leurs coéquipiers, CoMa, Luffy, diem et YOUNGJIN n'ont évidemment pas démérité, et c'est clairement cette équipe de six joueurs qui fait désormais le bonheur des fans des Shanghai Dragons.

Eh oui, vous avez bien lu le nom de Pharah plus haut, car les DPS sont bien de retour, ce Stage 3 a marqué la fin de la méta Goat systématique, les équipes ont osé varier leurs compositions, que ce soit des combos Chopper / Orisa, beaucoup de Sombra, du McCree (alors que le patch 1.37 qui buff sa cadence de tir n'est même pas encore passé pour les matchs professionnels). Chaque match nous a proposé du vrai spectacle, des actions clutch (notamment des séries de kills avec du Doomfist, un plaisir pour les yeux), bref, regarder l'Overwatch League est de nouveau un plaisir, alors que des rumeurs de 2-2-2 persistent sans être officialisées. Pour forcer un changement de méta, Blizzard voudrait en effet forcer les joueurs à choisir des compositions avec deux Tanks, deux Healers et deux DPS, mais les joueurs ont décidé de changer d'eux-mêmes (ou ont des informations en interne et s'adaptent déjà en conséquence). Qu'importe, le spectacle est de nouveau au rendez-vous. En parlant de spectacle, la semaine dernière a eu lieu l'Atlanta Reign Homestand, où l'Overwatch League se déplaçait en Géorgie, un moment toujours important pour l'équipe accueillant l'évènement, et Blizzard a eu la bonne idée de nous proposer un match opposant Mangachu des Toronto Defiant à dafran, ancien joueur d'Atlanta Reign, en 1 vs 1 sur Torbjörn, et au marteau uniquement ! Un court match délirant qui change des oppositions classiques, à revivre ici :

Malheureusement, ce changement de compositions n'a pas réussi à toutes les équipes. Alors que Los Angeles Valiant et Houston Outlaws, respectivement 0 - 7 en Stage 1 et 2, ont réussi à se qualifier pour les playoffs, ce sont cette fois les Toronto Defiant et Washington Justice qui terminent ce Stage 3 sans aucune victoire, gros coup dur pour le moral. Dallas Fuel, Boston Uprising et Florida Mayhem finissent quant à eux avec une seule victoire, ce qui n'est pas beaucoup mieux, malgré des changements plus ou moins nombreux en interne (joueurs et/ou coaching staff). Du côté de Paris Eternal, le départ de Julien « DaemoN » Ducros et l'arrivée d'Albless, ancien casteur de l'OWL en France, n'ont malheureusement pas changé grand-chose, l'équipe européenne a forcé la composition Cyber Goat (avec Danye sur Sombra), mais n'a jamais réussi à réellement briller, terminant ce Stage 3 avec un résultat de trois victoires pour quatre défaites. Au classement général, Paris Eternal se retrouve 16e, sur 20 équipes, ce qui laisse peu d'espoir pour voir l'équipe en playoffs finaux, à moins d'un renouveau total lors du Stage 4.

Ce Stage 4 débutera le 26 juillet prochain, avec justement un match opposant Paris Eternal à Houston Outlaws à partir de 1h00. Ce sera la dernière ligne droite avant les finales qui auront lieu fin septembre, l'occasion ou jamais pour certaines équipes de sortir du lot et marquer l'histoire de l'Overwatch League.

Lire aussi : Overwatch : une skin exceptionnelle de Zenyatta en poulpe dévoilée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Mutsu
Une perf incroyable battre coup sur coup Nyxl, les titans et SF. En comparaison à l'année dernière c'est une progression formidable pour l'équipe, même si les membres ne sont plus les mêmes.
Signaler Citer