Actualité PSVita

Persona 4 s’offre une floppée d'images

par
Source: andriasang

Persona 4: The Golden est aujourd’hui mis en valeur par un grand nombre d’images fournies par l'éditeur. Vous laissez-vous séduire par ce remake ?

Personne n’a échappé à la vague des remakes de nos bons vieux jeux vidéo d’antan. De fait, tous les éditeurs en profitent, et Atlus a donc décidé d’arroser la merveilleuse PSVita avec une adaptation du quatrième opus de la saga Persona, sorti sur PS2 en 2009 chez nous. Renommé Persona 4: The Golden à cette occasion, il s’offre aujourd’hui un paquet d’images, rappelant des souvenirs à certains ou alléchant ceux qui n’ont jamais touché à cet excellent RPG.

Apparemment, Persona 4: The Golden ne remportera pas la palme des plus beaux graphismes de la dernière née de chez Sony (l’aliasing a l’air bien présent), néanmoins, il devrait combler les amateurs du genre, d’autant qu’Atlus a promis que certaines nouveautés seront de mise. Normal, la PSVita a suffisamment de spécificités en poche pour ne se contenter que d’un simple portage bête et méchant. Les fans d’import le sauront assez vite puisque Persona 4: The Golden est prévu pour le printemps prochain au Japon.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Sausesoja
Les opus PS2 etaient pas des foudres de guerres non plus...
par contre l'opus psp avait des limitations techniques qui zappent l'immersion et la difficulté est assez variable dans le tartarus...(je l'ai pas fini en plus...)
Citer
Kayseur_1
Des graphismes pas fantastiques comparés aux autres jeux PSvita ? En même temps, c'est un remake d'un jeu PS2, rien d'étonnant à ce qu'ils ne refassent pas tout à fond. Néanmoins les ajouts de cette version PSV m'ont l'air assez sympathiques, des mobylettes ? Ça ressemble plus à un vieux trip qu'autre chose, mais après tout, pourquoi pas, au moins ça me motive pour me le refaire.
Citer
Sausesoja
@Kayseur
Entre ça, les sport d'hiver et d'autres, ça promet de rendre les phases "visual novel" suffisamment variés et pas avec de grand renfort de dialogues (la version PSP étant un tantinet lourde sur ce point...)!
Les graphismes, on s'en fiche pas mal sur cette licence, vu qu'on passe plus de temps a regarder les artwork et la boîte de dialogue qu'autre chose, a la rigueur en combat...
Citer
Kayseur_1
Personnellement, j'ai joué à P3 avec la version PSP, donc en "full" visual novel et sans la 3D des actions, et ça ne m'a pas dérangé plus que ça, au contraire j'ai trouvé ça très sympa. Je préfère de loin une 2D fluide vn-style qu'une 3D fade et lente (CF : Black Rock Shooter the game, coucou). D'ailleurs P4 sur PS2 était aussi un peu lent par moment, mais je suppose que ce sera plus dynamique sur PSvita. Mais en tout cas je te soutiens totalement sur le point qu'on s'en tape royalement des graphismes, c'est pas ça qui fait sa force.
Citer