Actualité
PES 2019 head

PES 2019 : Konami supprime lui aussi les microtransactions en Belgique

par
Source: Konami

Le studio japonais n'était pas forcément concerné par la loi belge, mais il s'adapte quand même.

La Belgique agit depuis plusieurs mois contre les microtransactions, et plusieurs jeux vidéo ont dû s'adapter pour continuer d'être distribués dans le pays plat. Blizzard a ouvert le pas, et tout récemment, c'est EA Games qui a supprimé les Points FIFA. Et cette semaine, c'est un autre jeu de football qui s'adapte.

PES 2019 head

Konami vient en effet d'annoncer qu'il allait arrêter de vendre des Points MyClub dans PES 2019 en Belgique, conformément à la loi locale. Les joueurs peuvent quand même dépenser ceux qu'ils ont déjà, et il sera même possible d'en recevoir gratuitement de la part des développeurs lors de certains évènements. Mais plus question de sortir sa carte bancaire pour en acheter :

Suite à la publication du rapport de la Commission des Jeux de hasard Belge (BGC) sur le fonctionnement des Lootboxes (Boîtes à butin) dans les jeux vidéo, nous souhaitons respecter les règles imposées par la Commission et avons pris la décision d'implémenter les changements nécessaires dans « PES 2019 (Pro Evolution Soccer 2019) » en Belgique.

Cela implique la discontinuation de la vente de Pièces myClub en Belgique. L'arrêt se fera sur l'ensemble des plateformes (PlayStation 4, Xbox One et PC Steam) au fur et à mesure que les changements sont implémentés.

Les joueurs Belges ne pourront plus acheter de Pièces myClub, mais ils pourront continuer à utiliser leurs Pièces myClub existantes ainsi que les Pièces myClub offertes lors des sessions de jeu.

Nous nous excusons auprès des joueurs Belges pour la gêne que cela pourrait occasionner.

En Belgique, les jeux vidéo commencent donc petit à petit à changer de visage, reste à savoir si d'autres titres et pays seront concernés par ces modifications à l'avenir.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire