La Playstation 3 a détrôné la Wii au Japon !
La PS3 vient de détrôner la Wii au pays du soleil levant, où auparavant la console de salon de Nintendo arrivait à se vendre cinq à six fois mieux que la PS3 ! Alors, que s'est-il passé ?
Bien que Sony n'ait pas encore donné ses résultats de ventes de PS3 pendant Thanksgiving,dû au fait que la console n'avait pas réalisé une superbe vente, il n'ya cependant pas de contestations quant au fait que la PS3 s'est mieuxvendue que la Wii sur le sol japonais, durant le mois de Novembre. Unepremière pour la console de Sony, qui a réussi l'insurmontable pari dedétrôner la Wii, sur le territoire natal de Nintendo.
Aveccette remontée fulgurante de Sony au Japon, les analystes y voient unmonde meilleur pour le futur de la console, sur le marché mondial.D'après Gibson, un analyste pour Macquarie Securities,les raisons de ces ventes incroyables seraient dues à deux facteurs,l'un serait son nouveau prix attrayant, l'autre serait tout simplementla sortie du nouveau modèle de PS3, dotée d'un disque dur de 40 Go. Ildéclare au passage que ces merveilleux résultats de ventes de la PS3 auJapon sont significatifs, d'autant plus que cela met de la pression àNintendo, qui est sur son territoire familiale.
Gibsondéclare également que Sony surpasse le pire "du point de vue des pertesfinancières." Les analystes pensent qu'il ne maintiendra pas son avancesur la Wii au Japon, mais Gibson assure que c'est "certainement un signe que l'élan de la PS3 [...] s'envole."
Ce n'est pas tout, Hiroshi Kamide, un analyste chez KBC Securities, croit que Sony "compense la terre perdue," et que :
"En avançant encore 12 mois ou de la même manière, je suis sûr que nous verrons aussi de meilleurs titres arrivés. Je n'irais pas à déclarer que Sony fait son retour et que tout va être OK maintenant, mais cela semble être le lancement approprié (pour la PS3) cette année."