Actualité

Le Playstation Network se porte bien !

par
Source: minimec95

Sony a récemment communiqué le nombre d'inscrits sur le Playstation Network et ces chiffres sont plutôt... encourageants !






Il y a quelques jours à peine Sony a annoncé, à l'occasion du deuxièmeanniversaire de la Playstation 3 aux Etats-Unis, le nombre d'inscritssur le Playstation Network.

Pas moins de 14 millions d'utilisateurs sesont inscrits sur le réseau Playstation et cela en comptant lesdoubles, triples, voire même les quadruples comptes.

Dans un premiertemps, les chiffres ont été mal interprétés puisque tout le mondepensait que ce recensement avait été effectué exclusivement sur laPlaystation 3. Or, depuis le 15 Octobre dernier, le Playstation Networka également été lancé sur PSP. Le relevé a donc été effectué sur laconsole de salon et la console portable : "Etantdonné que la Playstation Portable inclut les services du PlaystationNetwork, ces chiffres se basent sur tous les enregistrementsPlaystation Network." a déclaré un représentant de Sony.


Les chiffres sont certes faussés par la création de comptes multiples,mais il faut également savoir que le recensement des utilisateurs duXbox Live se fait de la même manière et que par conséquent les comptesmultiples sont aussi relevés. Le Xbox Live comptait quant à lui 10millions d'inscrits en janvier 2008, un chiffre qui a bien eu le tempsd'évoluer mais malheureusement, il n'y a pas de sources fiables etrécentes à ce sujet. Les chiffres du XBL et du PSN doivent être assezproches à l'heure actuelle. Le prix du Xbox Live doit y être pourquelque chose, quand on voit que le service a été lancé en 2002, mêmes'il n'a pas été très fréquenté avant 2005, date de sortie de la Xbox360.




Le nombre de comptes s'élève donc à 14 millions PSP et PS3 confondus,mais qu'en est-il de la PS3 seulement ? Sur ce point, Sony a refusé dedonner des chiffres précis et s'est contenté de dire : "Nousavons constaté une forte augmentation des inscriptions au PSN sur laPlaystation 3, par rapport aux taux de PS3 vendues, cela signifie doncque des possesseurs de PS3 qui n'étaient pas inscrits au PSNauparavant, l'ont fait récemment. Tout cela certainement car nous avonsmis en place de nouvelles fonctionnalités sur le PSN, comme le VideoStore (disponible uniquement aux US) ou les trophées."

Billy Pidgeon, analyste chez IDC (Société spécialisée dans les étudesde marché etc...), considère qu'environ 50% des utilisateurs PS3 sesont connectés sur le PSN contre 60% pour le Xbox Live. Il estime luimême à environ 8.5 millions le nombre de comptes actifs sur PS3 sanscompter les comptes multiples. Il indique également que la tendancepeut très vite changer surtout avec l'arrivée récente de titres commeLittleBigPlanet, Resistance 2 ou encore Socom : Confrontation.


Ces chiffres, bien qu'ils ne soient qu'approximatifs, laissent présager un bel avenir au Playstation Network.




Source : Gamespot & IDC

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 8 commentaires

darksteir
faut pas se fier sur les chiffre de sony il doit avoir des centaines de personnes avec au moin 5 compte tendis que sr xbox live on doit payer (ces normal avec la qualiter du service le meilleur online au monde)donc peut de gens vont aller se payer 2 acount donc je dit que le nombre d'aboner doit etre pres du 10 million en jenvier 2008 et pour le play ca doit coler les 7 a 9 million a cette date.et mes suposition sont probable car les personne qui ont un play que je conais le dise qu'il ont plus qu'un compte.
Citer
Tom Vivares
Mouai le Xbox Live est mieu, mais la mise a jour de l'interface Xbox 360 est bidon. Sur les gars sur PS3 créé des comptes Jp et Us pour DL les demo et pas pour jouer en ligne XD mouai j'ai fait le tour du PSN sur PS3 sa ma vite soulé
Citer
um-reaper
Xbox live bien meilleurs que le PSN de sony je trouve qui beug bien trops souvent a mon gout et le système des "trophée" pompée chez microsoft (bon xbox avec leur avatar pompé chez nitendo et c'est vachement pourri ) Xboc Live certes payant mais si un problème le service client est éxellent .
Citer