PREVIEW Mario Kart World : un premier tour de chauffe pas si dépaysant pour ce futur incontournable de la Switch 2
Un Mario Kart en monde ouvert, c’est désormais une réalité, mais est-ce vraiment utile ?
En janvier dernier, lors de la révélation de la Switch 2, Nintendo nous teasait le prochain épisode de sa prolifique et juteuse licence Mario Kart. Nous l’avions prédit, il se nomme bien Mario Kart World et fera office de titre de lancement pour la console le 5 juin prochain. Sa principale nouveauté est dans son intitulé, à savoir un vaste monde ouvert où rouler seul ou entre amis. À l’occasion de la NS2 Experience à Paris, nous avons pu y jouer à deux reprises et donc en découvrir tout autant d’aspects.
Le plus bel épisode de la licence à ce jour, fourmillant de détails et de vie.
Nous avons d’ailleurs pu profiter du mode Balade, qui nous a laissé un sentiment mitigé. Comme son nom l’indique, il consiste à se promener en roulant à travers le monde… et c’est tout, à priori. Certes, cela ouvrira des opportunités à plusieurs et permettra d’apprendre à maîtriser les moindres recoins des pistes, mais sans objectif à réaliser, cela risque surtout d’être assez « vide ». Nous gardons évidemment notre réserve puisque tout n’a pas encore été présenté. Autre élément directement associé à cette manière de jouer, les objets bonus sont toujours là au cours de notre exploration, mais certains comme les Carapaces n’ont donc pas d’utilité sans adversaire sur qui les envoyer, aller plus vite avec un Champignon pouvant toujours servir, surtout que la vitesse était ici limitée à 100cc, ce qui est évidemment assez lent. Bref, wait & see.
Nos premières impressions : Bon !
Est-ce que Mario Kart World fera un carton malgré son tarif tout à fait prohibitif ? Sans doute, ce n’est pas pour rien que Mario Kart 8 Deluxe trône au sommet des titres first-party de la Switch. Sera-t-il révolutionnaire ? Cela reste encore à voir, car difficile de juger de la pertinence d’un tel monde ouvert en si peu de temps. Ce qui est certain, les sensations manette en mains sont pour le moment toujours aussi bonnes et qu’il apparaît visuellement irréprochable. Avec seulement deux mois d’ici son top départ, nos interrogations devraient vite trouver des réponses et nous sommes tout de même pressé de passer un plus long moment en sa compagnie.