Actualité
Xbox Game Pass Ultimate xCloud head

Projet xCloud : la phase de test va s'arrêter sur iOS, ça sent le roussi

par
Source: The Verge

La fonctionnalité de cloud gaming du Xbox Game Pass Ultimate pourrait ne jamais arriver sur les appareils Apple, ou en tout cas pas de sitôt.

Xbox espère rendre son Projet xCloud accessible au plus grand nombre, pour permettre à chacun de profiter d'un gros catalogue de jeux en cloud gaming. Le service va prendre forme le 15 septembre prochain avec son arrivée sur Android via l'application Xbox Game Pass, alors qu'il sera accessible via l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 €.

Xbox Game Pass Ultimate xCloud logo head

À terme, Microsoft voulait amener l'offre sur iOS d'ici la fin d'année, et dans les mois qui suivent sur PC. Une phase de test très restreinte était d'ailleurs en cours sur les appareils Apple, mais elle va bientôt s'arrêter, sans pour autant continuer sur la version commerciale. Les bêta-testeurs ont reçu une notification selon laquelle leur accès à Projet xCloud s'arrêterait le 11 septembre, ce qu'a confirmé le constructeur à The Verge.

Notre période de test de Projet xCloud est terminée sur iOS et nous nous concentrons sur la fourniture de jeux en cloud dans le cadre du Xbox Game Pass Ultimate aux clients Android à partir du 15 septembre. Notre ambition est de faire évoluer le cloud gaming via le Xbox Game Pass en le rendant disponible sur tous les appareils.

Les ambitions de Xbox restent donc inchangées, avec l'objectif d'amener le Xbox Game Pass partout ou cela est possible. Mais sur iOS, cela semble donc plus compliqué que prévu, certainement en raison de la politique d'Apple qui fait déjà que Stadia n'est toujours pas disponible sur l'App Store. Le géant étasunien cherche-t-il à limiter la concurrence avec son Apple Arcade et ses autres services ? La porte vers la gamme iOS n'est malgré tout pas encore fermée pour Projet xCloud, mais il faudra au moins être patient.

Lire aussi : Samsung : un partenariat avec le Xbox Game Pass Ultimate pour l'arrivée du xCloud

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Les ambitions de Xbox restent donc inchangées, avec l'objectif d'amener le Xbox Game Pass partout ou cela est possible. Mais sur iOS, cela semble donc plus compliqué que prévu, certainement en raison de la politique d'Apple qui fait déjà que Stadia n'est toujours pas disponible sur l'App Store. Le géant étasunien cherche-t-il à limiter la concurrence avec son Apple Arcade et ses autres services ? La porte vers la gamme iOS n'est malgré tout pas encore fermée pour Projet xCloud, mais il faudra au moins être patient.


J'ai beaucoup entendu qu'effectivement Apple limite ou rejette toutes les applications qui utilise du code extérieur a l’environnement Apple... Shadow-PC aurait justement été rejeté pour cette raison et l'app ne serait plus téléchargeable sur l'App-store.

Et vu la similarité de fonctionnement (que ton code/machine qui fait le job) ce passe entièrement sur des serveurs/data center qui n'appartienne pas a Apple.
Stadia et Gforce Now... même combat, en gros toutes les Applications de streaming de jeux "indépendant" sont concerné.

A voir si Apple change de politique au moins avec ses entités que sont Microsoft, Google, Nvidia...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
C'est fait, c'est rejeté par Apple.
Avec pour merveilleuse excuse qu'il n'ont aucun contrôle sur le contenu des jeux puisque ceux-ci ne sont pas stockés sur leurs serveurs (alors que ces jeux ont tous été contrôlés ESRB/PEGI, mais bon fallait bien qu'ils trouvent qqch d'autre à dire que "on le refuse, ça concurrence l'Apple Arcade").

C'est clair qu'ils refusent systématiquement le cloud gaming pour éviter que leur Apple Arcade moisi ne se retrouve au fin fond des oubliettes de la médiocrité :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer