Actualité
Brevet PS Move images ps vr (2)

PS VR - PS Move : de nouveaux modèles à venir ? Un brevet fait surface

par
Source: IPForce

Un stick, une gâchette, c'est plutôt classe comme design, non ?

Le casque de réalité virtuelle de Mister S. charme certains joueurs, plus de 2 millions de PlayStation VR ont été écoulés. Sony Interactive Entertainment est satisfait de ce chiffre et a exprimé son envie de doubler le nombre de jeux en 2018 ; l'aventure PS VR continue donc. Grande question que nous nous posons : la firme proposera-t-elle de nouveaux accessoires ?

Brevet PS Move images ps vr (1)Brevet PS Move images ps vr (5)Brevet PS Move images ps vr (2)

De nouveaux PS Move pourraient voir le jour. Et pour cause, un brevet d'un nouveau modèle (datant de 2015) vient d’être rendu public (IPForce). Pourquoi si... tard ? Les méninges fusent dans tous les sens... Quoi de neuf dans les environs ? Nouveau design, 5 boutons autour d'un stick positionné sur le milieu, 2 LED pour le tracking, vibrations, haut-parleur, capteurs de mouvements, et une gâchette à l’arrière. Chose intéressante, la bête possèderait une sorte de système d'engrenage dans le manche (meilleur gyroscope ? Des vibrations HD?).

Brevet PS Move images ps vr (6)Brevet PS Move images ps vr (3)Brevet PS Move images ps vr (4)

Bref, de ce que nous pouvons en voir, la prise en main a l'air plus agréable que nos ustensiles vidéoludiques du moment. De nouveaux joujoux technologiques à venir en 2018 ? Plus d'informations durant l'E3 ? Hâte d'en savoir plus pour le coup.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Sérieusement...

Aucun des brevets "rendus publics" ou débusqués de ce genre n'ont aboutit sur un projet réel au final...

A chaque fois qu'un brevet est découvert de la sorte, c'est des idées abandonnées...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
De mémoire on a quand même parfois eu des releases qui s'en inspirait et la PSP Go et le Xperia Play par exemple en faon partie. Y avait eu un brevet débusqué de PSP Phone qui y ressemblait très étrangement. Pareil à l'époque de Move vs Kinect. Quand ça spéculait dans le tapis.
Mais ça reste plus souvent des idées abandonnées ou des simple ébauche de ce qui sera proposé c'est vrai.
Signaler Citer